J’ai le Coeur qui saigne…   5 comments

Ça ne passe pas !

« Tristesse » est bien le moindre mot.

Pourquoi ? Comment ?

Quel a donc été ton chemin pour aboutir à une telle haine,

Et fomenter un tel carnage ?

Quel poison a donc été déversé en tes veines,

Pour parvenir à bâillonner ainsi ton Cœur,

Et ne lui donner aucune chance de stopper ton geste ?

Quel désarroi a donc pu gagner ton esprit pour ainsi confier,

Tes jambes, tes bras, tes mains, ta Vie…

A une autre autorité que celle de ton Cœur ?

Combien de temps encore pour que l’Homme s’éveille enfin.

N’écoute que lui même, et soit son propre Maître ?

J’ai le Cœur qui saigne,

De voir autant d’ignorance dans la tête des hommes !

L’incompréhension, le doute me gagnent..

SILENCE…

Malgré tout, ma Confiance… ma Foi en la Vie demeurent sans failles..

Demain, nous serons des millions dans les rues…en silence…

« Je suis Charlie »

Publié 10 janvier 2015 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

5 réponses à “J’ai le Coeur qui saigne…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Il faut préserver ce trésor précieux qu’est la liberté d’expression. Il faut savoir se rallier….
    Au-delà de la solidarité, j’espère que nous irons plus loin. J’espère qu’on fera tous un examen de conscience… Comment se fait-il que l’on a pas su mieux protéger ces gens pourtant ciblés et menacés depuis longtemps? Comment se fait-il qu’un tel climat de tension existe depuis trop longtemps sans que l’on s’applique à le résoudre?
    Quoi qu’il en soit, de tels actes n’ont jamais leur place. Comment se fait-il que les religions engendrent une telle haine? Comment se fait-il que tant de guerres ont été engendrés sous des prétentions religieuses?
    Je pose des questions. je n’ai pas de réponde. Je suis choqué par ces événements qui marquent et bouleversent toute une société.7
    Amitiés et solidarité.

  2. Mes sentiments face à ce terrible événement, font écho à ceux de Kleaude …!
    Moi non plus je n’ai pas de réponses…mais …..en moi…subsiste et subsistera toujours, cette
    Foi en l’espère humaine ….Étant abonnée à l’info-lettre de Jean Vanier, je vous partage celle que j’ai
    reçue ce matin :

     »Forces de vie et soif de communion » – Samedi 10 janvier 2015
    Je crois personnellement que, même si elles sont cachées, les forces de vie et la soif de communion sont plus profondes en nous que les forces de mort et de haine. »….

    Nous devons continuer à espérer, pour que cette Lumière de l’Espérance, fasse que les ombres humaines soient à jamais aveuglées d’Amour …!

    Tendresse
    Manouchka

  3. Bonsoir Jacques !

    J’ai le coeur serré , on na vue au Québec à la télévision à LCN
    pendant 3 à 4 jours le Canada et le Québec a été avec vous , et
    dans mons coeur , je me suis dit … Comme feu ma soeur Denise
    disait dans son poème … POURQUOI TANT DE GUERRE ????
    Pourquoi … Tant de haine dans le coeur de certain humain, pour
    qu’il en arrive à se point, je suis triste pour vous tous . Sincère
    Amitié et Solidarité. Ton amie du Québec Gigi xxx

  4. L’ignorance est la pire tueuse qui soit. Homme lève-toi et … De tout Cœur, cher Jacques

  5. Oui, l’horreur est insoutenable., mais toujours se souvenir que « Je-Suis-Personne » !… Belle semaine, cher âmi Jacques

Laisser un commentaire

