La plus belle des aventures…   22 comments

 

La plus belle des ascensions est en « soi » !

La plus belle des grottes à découvrir est là, à portée de main !

Lâcher prise… Abandon de tout…

Poser son fardeau à tout jamais…

Le silence…Rien…

Le vide…Uniquement le vide…

La peur n’est plus…

La Confiance règne !

Aucune crainte…

Un sentiment exaltant de bien être !

Du plomb fondu coule dans les veines… Les nerfs s’enflamment…

L’Amour est là !

Il ne se cherche pas… ne se trouve pas…

Un jour ou peut être une nuit, il apparaît… sans crier gare…

Les sons, les couleurs, les arômes, les saveurs, le toucher naissent enfin pleinement à la réalité et prennent une ampleur sans limite…

La Beauté du monde se montre et resplandit en tous points.

Le Coeur explose de Joie !

Et une évidence prend forme :

L’Être humain est le joyau de l’univers…

La Vie en est la reine…

Jacques …. Et chacun avance sur le chemin….

Publié 2 août 2012 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

22 réponses à “La plus belle des aventures…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. la plus belles des aventures vient de notre coeur, de ce qu’il propose aux autres de voir réellement sans se cacher….
    bien à toi mister Jacques, beau jeudi

  2. Superbe écrit ! Un hymne à l’espoir et aux forces du coeur! La victoire du coeur est toujours si délicieuse à savourer.
    Content de te relire.

    Amitiés

  3. Bonjour cher Jacques,
    Et le Roi est l’Essence de la Vie même… Belle journée, âmi

  4. Magnifique naissance à soi…au monde….
    je te cite un commentaire que j’ai reçu sur mon blog et qui s’apparente bien avec le thème de ton article :

     » Et maintenant, agenouillez-vous auprès de l’enfant et demandez-lui ce qu’il veut. Y a-t-il de la peur chez cet enfant ? A-t-il besoin de votre soutien ? Il se peut très bien qu’une partie de vous veuille franchir le portail aussi vite que possible tandis que d’autres parties vous retiennent et hésitent. Ne les jugez pas. Permettez-leur de se présenter à vous sous la forme d’un enfant qui a besoin de tendresse et de patience. C’est votre mission dans cette vie de prendre soin des parties de vous qui ne peuvent pas encore recevoir autant de lumière. Il y a encore des croyances négatives en vous à propos de votre mérite, de votre valeur et de vos talents. Je vous demande donc, au lieu d’aller de l’avant aussi vite que possible, de vous agenouiller auprès de ce précieux enfant qui est en vous, car il recèle l’énergie christique tout autant que vous. Cet enfant fait de vous un ange humain. Il contient votre humanité, vos doutes, vos peurs, et c’est seulement lorsque nous étreignons complètement cette partie de nous-même que nous pouvons venir en aide aux autres avec une compassion et une compréhension véritables. Et c’est cela qui initie réellement un nouvel âge sur Terre – pas le désir de changer les choses extérieurement mais la capacité d’aller en vous et de venir en aide aux parties de vous qui sont les plus sombres et désespérées. C’est ainsi que vous rapprochez la Nouvelle de l’instant présent et c’est aussi ce que vous pouvez faire pour les autres. Chaque fois que vous voyez leurs difficultés ou leur souffrance, n’ayez aucun jugement. Voyez leur courage et leur beauté. C’est ce qui allégera leur fardeau. »

    C’est ce que je m’efforce de faire quand je suis en face de quelqu’un qui me met mal à l’aise pour toutes sortes de raisons….
    Un cheminement vers soi oui……Vers l’autre c’est encore une mission humaine ….!

    Bon mois d’août Jacques ….
    Tes rates visites sur WordPress sont toujours appréciées

    Amitié
    Manouchka

    P.S. En bas de ton article tu as signé : Jacques ….Et chacun avance sur le chemin ….
    Est-ce le titre d’un livre que tu aurais écrit ?

    • Merci Manouchka,
      Non, ce n’est pas un titre… Ce sont des mots qui se sont imposés à moi à la fin de cet écrit mais c’est tout à fait dans l’esprit du texte que tu nous partages… Ne jugeons pas, n’essayons pas de changer les choses autour de soi… Observons et continuons sans relâche en donnant la main sans retenue…
      Amitiés
      Jacques

  5. Bonjour cher ami
    Heureuse de te lire a nouveau ,magnifique ces mots du coeur , mots ressentis, oui c’est la plus grande des aventure le plus beau des voyages.
    un voyage sans distance celui qui nous conduit vers le coeur de notre être. une deuxième naissance celle a soi -même en soi.
    un accueil total ….
    Oui nous sommes tous en chemin
    amitiés.
    Jeanne

    • Bonsoir Jeanne,
      Merci de ton passage très chaleureux comme d’habitude.
      Avançons en pleine conscience… Chacune de nos actions, à tous les moments de la vie, est importante…
      Laissons venir les choses sans volonté de modifier ce qui advient…
      Amitiés
      Jacques

  6. Bonsoir Jacques bien contente de te relire
    tu as raison le plus beau des voyages est en sois
    il faut se retrouver pour bien continuer la route et
    le chemin qui mène au cœur de l’Amour et de la
    Lumière je te souhaite une Bonne-soirée Jacques
    et une belle fin de semaine … À bientôt …
    Je t’embrasse xxx amitié Gigi

  7. Bonjour,
    dans la confiance et la joie,
    bonne journée

  8. Cela faisait si longtemps que je n’étais passée par là … Après un WE où les relations humaines furent difficiles, je lis avec recon-naissance ce texte et le texte de Manouchka qui me touche aussi … Au coeur du coeur de l’homme il y a cette Lumière et cet Amour immense … Oui … Je le crois … par delà toutes les obcurités et toutes les blessures humaines il y a Cela …

    • Bonsoir Jane,
      Merci pour tes mots chaleureux. Tu ne peux savoir la joie que j’éprouve à lire un commentaire tel que le tien dans lequel la Confiance en la Vie, en l’Amour, en la Lumière est aussi naturellement exprimée…
      Merci Jane

  9. Tu sais Jacques , je viens de recevoir un merveilleux cadeau après ce WE difficile … Après avoir trimé tout le WE pour aider mes proches dans les difficultés, j’ai déposé tous ces fardeaux car tout n’était plus de mon ressort . et je n’en pouvais plus .. La Vie a pris le relais avec une infinie tendresse et j’ai senti que je pouvais me reposer entièrement sur Elle … En t’écrivant cela les larmes coulent car TOUT s’est débloqué avec des suites de coïncidences fabuleuses … Je suis emplie d’une grande douceur et d’une infinie gratitude … Si ce petit témoignage peut aider certains de tes lecteurs en proie au découragement , j’en serais heureuse …
    Merci pour ces partages aussi , avec toi , rares mais oh combien profonds …

    • Bonsoir Jane,
      Déposer son fardeau…. C’est la clef de la Vie…!
      Tu parles de coïncidences fabuleuses, Jane, mais je crois que la Vie est comme un gigantesque puzzle où les pièces s’emboitent tout à coup miraculeusement parce que l’on a déniché une pièce qui vraiment bloquait tout le jeu…
      Les choses se débloquent, des évidences apparaissent brusquement…
      Le regard devient lucide comme…par miracle…
      Et tout change autour de Soi…
      La Confiance dépoussierée balaie le brouillard qui empêchait de voir la Réalité… Des portes s’ouvrent…
      Et tout est possible…
      Bises
      Jacques

      • OUI … Il faut parfois une grande lassitude pour rendre les armes mais alors quelle chance … C’est une belle leçon d’Amour que j’ai reçu là !!! Je la garde comme un précieux joyau … A moi de continuer à vivre avec cette qualité de réception : un délicat mélange de responsabilité et de lâcher-prise . CONFIANCE surtout …

  10. Pur diamant dans un écrin inestimable…Amitiés, Jacques

  11. Merci d’avoir mis un commentaire sur mon article mettre les voiles. Je suis revenue au port. Amitiés.

  12. Tous mes vœux pour 2014, cher Jacques : joies, paix et lumière en ton cœur et celui des tiens… Bien Fraternellement

  13. un passage chez moi sans commentaire
    un passage ici pour dire que les mots sont puissants et si vrais
    bonne soirée a vous

Laisser un commentaire

