Anita…. Amour véritable…Attention…Etat de bonheur…   13 comments

Voilà trois commentaires d’Anita au sujet de thèmes tels que l’Amour, l’Attention, le Bonheur :

L’Amour véritable :

Oui, il est difficile « d’être l’Amour » dans ce monde où toute attitude différente paraît suspecte.

Et cependant, il faut continuer à Aimer parce que l’Amour est le Cadeau, le Joyau que nous portons en nous et dont l’homme a plus que jamais besoin aujourd’hui. Je porte aussi l’Amour en moi et nous sommes légions. Je le porte dans les mots, les paroles, les gestes. Je le vis au quotidien, avec tolérance pour ceux qui l’ignorent, avec bienveillance, compassion. J’aime inconditionnellement l’être humain car je sais, par expérience, combien il est difficile d’avancer sur un chemin et de vivre dans l’ignorance, dans l’ignorance que nous sommes bien plus que ce que nous croyons être. De ma sensibilité, j’en ai fait une force que je dois aussi canaliser, car la force peut jouer des tours (sourire).

Je reviens en mon Temple et de là, je vis sereine dans l’instant, en paix avec moi-même et le reste de l’univers. Tu es Amour Jacques dans tout ce que tu fais. Ne te soucie pas de ce que les autres pensent de toi, avance sur ton chemin avec foi. Tu n’es pas seul sur ce chemin, tu es accompagné et ici, sur cette belle Terre, il y a de l’Amour à profusion autour de toi.

Aime, aime et aime à l’infini. L’Amour est puissant, il ne faut pas le contenir, il faut le libérer. Ce que tu portes en toi est une force…Remercie d’en être ainsi comblé ainsi que je le fais.

Anita (18/01/2009)

 L’Attention :

Les graines de l’attention et ses plus beaux fruits se sèment et se cueillent dans l’instant présent… Présent, cadeau, le cadeau du présent, l’Attention…Et dans l’instant tout se vit, tout se ressent. La puissance de l’instant n’a d’égale que l’attention que nous y mettons à y rester. Notre esprit aime à s’y évader, il aime voyager, imaginer, se heurter, rêver, rire et pleurer, s’égarer pour mieux y revenir ressourcé. Et sa source Est l’Instant Présent, quand l’esprit revient vers l’Attention.

Alors l’attention devient Création. Elle se rempli de Vie. Oui, elle devient accueil et elle s’offre ainsi dans sa complétude à l’autre mais il est difficile dans ce monde qui nous bouscule de vivre pleinement toutes les joies de l’Attention.

L’attention doit commencer son chemin par Nous… Nous devons d’abord être attentifs à nous-mêmes, cela nous oblige à nous connaître et à nous reconnaître dans nos agacements, nos impatiences, nos petites lâchetés et nos imperfections tout autant qu’en notre beauté, notre divinité, notre sagesse et notre discernement

Être attentif à soi pour être attentif à l’autre, voilà peut-être le secret de la paix intérieure, un de ses nombreux chemins ou méandres, mais une voie assurément à parcourir, sans modération, car il est bon de partager les instants présents dans l’Attention…Merci pour ce voyage Jacques, un beau voyage …Oui, l’Attention est de l’Amour.

 Anita (04/04/2009)

L’état de Bonheur :

Combien se perdent à le chercher, ce bonheur dont tout le monde parle. Mais quel est donc le secret de cet état inaltérable dans lequel un être humain baigne en permanence quoi qu’il se passe autour de lui. En quoi est-il différent lorsqu’il est ainsi « habité » ? Je ne sais pas, je n’ai pas la réponse.

Le bonheur m’habite, depuis toujours sans doute à moins que non, je m’en suis donnée les moyens. Je me suis dit qu’il était possible de vivre autrement que dans la souffrance et que pour avancer je pouvais le faire dans un autre état d’être. Je suis allée au fond de moi, chercher cette étincelle, cette petite flamme et je l’ai rallumée, parce qu’elle n’attendait que ça, mon approbation, que je m’octroie le droit d’être heureuse en toutes circonstances, en tous lieux, quoi qu’il se passe autour de moi, je me le devais, je le méritais. Alors j’ai allumé la flamme et je l’ai montrée aux autres en étant « autre », un autre « moi », un « moi » rayonnant dans toute sa simplicité.

Le chemin du bonheur est un chemin intérieur, quelque que soit le bagage dont nous sommes porteurs à la naissance, nous avons le droit, envers et contre tout, de rayonner le bonheur, même à travers nos larmes, nos souffrances et nos cris, car lorsqu’il nous habite, curieusement, il se répand à l’intérieur, il prend sa place, son expansion au fil du temps est surprenante, il nous débarrasse des scories, ces peurs intestines qui nous bloquaient, il nous élève et nous révèle, à notre rythme… Car il appartient à chacun de le vivre, impalpable, il ne peut se « transmettre » même s’il en devient contagieux…  Lorsqu’il nous habite en profondeur, il ne quitte plus son réceptacle, nous devenons son tabernacle. Je sais pourquoi je l’ai appelé, pour le rayonner et contaminer …. N’est ce pas là une saine contamination ???

Laissons-nous porter par sa caresse et sa chaleur, son sourire est pur bonheur, il est Simple, il est Vie et il est Joie et son rayonnement est Amour. Merci Jacques de partager ton bonheur avec nous.

Regarde tous ces mots, comme il fait tant parler et pourtant, tu as raison, aucun mot ne suffira jamais à le décrire, alors, peut-être demain, quelqu’un le nommera, un nouveau mot pour un nouvel Etat d’Etre… Je partage le mien avec toi…

 Anita (28/04/2009)

Publié 29 décembre 2011 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

13 réponses à “Anita…. Amour véritable…Attention…Etat de bonheur…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. encore un peu de sagesse de notre Belle Amie commune, que je tiens à partager sur ton si bel hommage..

    commentaire d’Anita sur mon blog, au sujet de la Mort. le 28.06.09. Une période où elle était un peu trop présente, départ de ma maman, et puis 5mois après un accident de voiture..
    Anita

    « Chère Marie, si l\’on écarte la pensée de la mort de notre vie peut-être est-ce simplement parce qu\’on « marie » la mort à la souffrance et qu\’on oublie qu\’elle n\’est qu\’une « transformation » de la Vie … La Vie ainsi continue t-elle sous une autre de de multiples autres formes … Et si cette réflexion t\’es venue aujourd\’hui, elle est presque « naturelle » après ce que tu as vécu … au fond, tu n\’étais pas loin de « changer » de Vie … mais … un temps pour tout… tu as encore beaucoup d\’amour à donner et à recevoir, à partager avec la Vie ici …Alors, pour l\’instant puisque nous sommes en Vie, je te propose que nous la vivions pleinement, intensément, pas n\’importe comment, enrichie de l\’amour que nous portons en nous pour que nous fassions de « ton » rêve, une réalité demain …Il faut toujours un premier maillon pour commencer une chaine sans fin d\’amour …Bisous tendresse chère MarieAnita »

    _____________

    Anita 17.06.09.

    « Aimer seul compte, dans le partage et l\’harmonie. »

    ___ ci dessous, suite à mon accident..

    « La Vie vaut … tout simplement qu\’on lui accorde notre Amour parce qu\’elle est toujours prête à nous en resservir en abondance et si demain se meurt, que nos paniers soient pleins pour les présenter de l\’autre côté,Humm, les paniers d\’Amour … meilleurs que les fraises non ???Repos, repose Marie,Bienvenue à la Vie,Bisous tendresse,Anita »
    ___________

    Que la Belle Ouverture d’Esprit et de Coeur d’Anita, ouvre d’autres Esprits et Coeurs.
    Que ta journée soit douce Jacques, je rajoute ce lien aux autres liens sur mon blog. Merci pour Toute Cette Lumière.
    Je t’embrasse Sois Bien, ainsi que les Tiens (es).

    • Merci de ce partage, Marie.
      Comme tu le dis Anita avait beaucoup de sagesse et savait toujours trouver les mots justes pour chaque chose. Leur lecture avait (et a toujours) le don de nous apaiser très profondément.
      Belle fin d’année à toi et tes proches…
      Je t’embrasse
      Jacques

  2. Je relis les commentaires qu’elle avait partagé avec Toi, Jacques..
    Elle était sur une belle Voie, son cheminement Intérieur irradiait ceux qui partageait avec Elle.
    Merci encore Jacques.
    Merci Anita.

  3. Au-delà de son talent, notre amie Anita faisait preuve d’une grande sagesse…. d’une si bele maturité philosophique…. Elle savait parler de la vie…. Comme marie-ne le dit…elle démontrait un impressionnant cheminement intérieur…
    Ce sont les grands qui laissent leurs traces…. Anita aura su être de ceux-là….

    Amitiés
    Kleaude

  4. Merci Jacques ….
    Merci pour Anita …

    Oui, elle nous laisse un bel héritage …Comme un évangile …
    Elle avait le don de parler de l’Amour, du Bonheur avec des mots
    qui nous toucheront encore, jusqu’ au plus profond de nos âmes …

    Tendresse
    Manouchka

  5. Merci Jacques vraiment , merci pour elle et merci aussi pour nous
    Quelle belle pensée de partager ces commentaires de nous faire ainsi suivre certaines des traces de ses pas ,
    Elle nous laisse tellement de beaux écrits.
    Des paroles qui nous font grandir .
    et par le fait même j’ai encore une fois relu ces trois textes qui ont été pour moi . des richesses.
    les textes et aussi tous les commentaires.
    une communion d’amitié
    bises
    Jeanne

  6. Tu vois Jacques , Anita peut être fière , en lisant çà et là les mots de ses ami(e)s , je m’aperçois bien que tous autant que nous sommes qui l’aimons beaucoup , il ne sort que des paroles positives pleines de vie , nous parlons d’Elle avec tout le Beau qu’elle détenait , ses paroles un peu comme celles d’un guide parfois où tout n’est tourné que vers le Haut des choses , vers ce qui mène au Bien , à la aix , à L’Amour vrai universel , elle a si bien su tout cela que oui , mission accomplie , Anita a transmis , elle est là , pour toujours en nous parce qu’elle est vraie !
    Merci pour ce moment d’émotion , Bises chaleureuses vers toi !

  7. Merci Manouchka, Jeanne, Diane, Kleaude… Merci pour Anita !
    Vos mots sont touchants et tu vois Anita, tes écrits vivent et vivront toujours au fond de nous.
    Ils nous aideront à agir au quotidien…

    Là maintenant, en ce moment même, la tristesse me submerge alors qu’à l’instant de l’annonce de son décès, toutes ses paroles sur l’Amour et la Confiance étaient très présentes en moi…
    Et ma Confiance en la continuité de la Vie est énorme…

    Merci Anita de me secouer…et comme tu le disais à Marie : « La Vie ainsi continue t-elle sous une autre ou de multiples autres formes »

    La Vie est plus forte que tout et ma Confiance est intacte.
    Merci Anita.

  8. Anita avait la belle parole en elle
    la sagesse à l’état pure
    des mots de réconfort pour un chacun
    une perte énorme de son bien-être intérieur
    de la douceur de ses mots, on y lisé l’amour…
    Merci Jacques du partage
    bien à toi
    @bientot

  9. Par delà notre espace-temps vogue une Âme…
    Portée en esprit,, venue d’un infini lointain…
    En corps de femme réalisée…
    De passage un ange incarné…

  10. L’Amour est Amour pour et par l’Amour de l’Amour-Soi… Amitiés Jacques

Laisser un commentaire

