Anita Le SANT….Amour et Confiance…   18 comments

Anita me disait :

« C’est le manque d’Amour qui nous blesse et nous tue sans cesse, non pas l’Amour de l’autre, mais l’Amour de nous-mêmes, cet Amour que nous possédons tous en nous et que nous ne prenons pas le temps d’aller chercher pour lui permettre d’éclore.

Cet Amour là est un « miracle » en soi car non seulement il transforme notre vision de la Vie, il modifie également toutes nos perceptions. Nous ne pouvons plus regarder l’autre autrement qu’à travers ses yeux et nous le voyons tel qu’il est à l’intérieur et non tel qu’il paraît à l’extérieur.

L’Amour inconditionnel est un cadeau inestimable que nous possédons tous. Mais il nous faut aller à sa rencontre, le libérer, apprendre avec lui à nous comporter autrement, nous « surveiller » afin de ne pas retomber dans nos pièges du jugement et lorsque nous avons bien appris à le connaître, à nous connaître, il fait son chemin en nous, il nous transforme et en nous transformant, c’est le monde autour de nous qu’il transforme …

Le monde dont nous rêvons, peu à peu se dessine pour nous. Le rayonnement de l’Amour est puissant et généreux. Une seule pensée orientée apporte de la Lumière là où règne l’ombre. Ne nous privons pas de ce cadeau, il est inestimable …C’est effectivement « la seule révolution qui vaille »…   Anita (11/09/2010).

Anita est dans chaque parcelle de Vie…
Dans le ruisseau qui chante,
Dans le piaillement des oiseaux,
Dans la bise légère,
Ou les bourrasques du « Mistral »,
Dans les yeux de notre voisin,
Ou la voix du chanteur…

 Anita, c’est la Vie tout autour de nous !
 Abreuvons nous de ses écrits,
Prenons conscience de la justesse de ses mots,
Jusqu’au plus profond de nous même,
Et véhiculons ses convictions de tout notre Cœur.

 Anita est là…bienveillante et heureuse,
Juste à côté de chacun de nous !

 Jacques

Publié 28 décembre 2011 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

18 réponses à “Anita Le SANT….Amour et Confiance…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Jacques, tout comme toi ma tristesse est là du départ d’Anita…
    tu lui rends là un bien bel hommage d’écriture, elle qui savait vraiment très bien écrire
    elle nous manquera énormément notre belle poétesse…
    Adieu Anita !
    bien à toi Jacques

  2. Quel bel hommage! Tu as tout dit et de si belle manière….
    De tes mots se dégage une belle sérénité… nous avons tous été enrichi de lire les mots d’Anita… sachons l’apprécier.

  3. c’est tellement vrai que si nous regardons autour de nous, nous les retrouvons tous ceux qui en apparence semble nous avoir quittés .seul l’extérieur leur apparence physique souvent en souffrance ils ont quittés ,,, toute leur âme est partout si nous restons atentifs et a l’écoute de la vie autour de nous
    tu rends un bel hommage a son écriture qui est une nourriture en elle-même un si bel héritage qu’elle laisse .comme kleaude toi et tous ses amis sachons nous en abreuver et l’apprécier Anita est présente dans chaque mot .
    Jeanne

  4. Merci pour Elle Jacques , elle est toujours là , je ferai plus tard un autre billet vers elle , douceur vers toi !

  5. Oui, Elle est là. Sa Belle Energie se répand…
    Merci Jacques..Merci Anita pour le TOUT!
    Ton Onde se poursuis…

  6. Dans le Sillage des Mots de Chaque , son Voyage parle d’une Evidence ,
    La Vie en Soi est Ephémère , les Liens sont là pour l’enrichir ,
    A Fleur d’Hommage de l’Ami Jacques , ses Mots sont d’une Commune Essence ,
    D’Âme Anita savait Lumière , Être Hors Chemins pour Réfléchir .
    ~
    NéO~
    ~
    Onde d’Amitié

  7. Merci à vous tous pour Anita…
    Je lis et relis tous les commentaires qu’elle a semés, ici ou là, et toujours ce ne sont que des paroles d’Amour, d’Humilité, de Confiance…
    Sa Foi en l’être humain était immense.
    « L’Amour inconditionnel est un cadeau inestimable que nous possédons tous. Mais il nous faut aller à sa rencontre, le libérer, apprendre avec lui… »
    Que ses mots se répandent et incitent tout un chacun à chercher, sans répit, au fond de lui même, ce  » Trésor » inestimable !

    • Juste un passage avant d’aller dormir.. Quelques lignes de notre Belle Anita que je dépose là..Sois Bien Jacques. Bonne Nuit. Bises.
      Un partage.. Sois Bien ma cricri.

      Par Anita Le Sant.

      Celle que Je Suis

      Je suis Anita Le Sant. C’est mon vrai patronyme.

      J’aime la transparence et je ne cultive pas l’art du secret.

      J’aime l’authenticité, la loyauté, la spontanéité, la générosité …

      Je n’aime pas le mensonge, la jalousie, la possessivité …

      J’aime rire, sourire, écouter, partager, aider …

      Quand un ami a mal, je peux pleurer avec lui

      Je suis attentionnée, attentive, altruiste

      A ce stade de ma Vie, il en est ainsi

      J’ai longtemps cherché « qui j’étais vraiment » …

      Maintenant, je sais QUI JE SUIS VRAIMENT, à l’instant

      Demain n’existe pas, je ne sais donc pas Qui je serai demain …

      J’ai découvert que je portais en moi une graine divine et que je devais la faire éclore.

      J’ai découvert que j’étais un être divin qui réalisait une expérience humaine et ça m’a rassurée parce que « ceci expliquait Cela qui n’avait pas de sens à mes yeux ».

      Au fil de mes jours, j’ai découvert que cette graine divine était ce Moi Précieux que je devais rayonner afin qu’il soit partagé.

      L’écriture a toujours fait partie de moi, c’est mon meilleur moyen d’expression.

      C’est mon Âme qui parle et elle est très « bavarde » …

      J’avançais mes pas dans la Vie avec beaucoup d’hésitations parce qu’il me manquait un appui de taille : la CONFIANCE …

      Et puis la Vie m’a STOPPEE NET dans mon Elan …

      Tout ce que j’avais appris, tout ce que je tenais pour « Vrai » en moi a été mis à l’épreuve …

      J’avais 2 choix à ce moment là … LUTTER CONTRE ou M’ABANDONNER …

      J’ai choisi de m’abandonner et d’accepter de remettre ma Vie entre des mains inconnues, humaines et divines …

      A aucun moment je n’ai eu de doute… Je n’ai pas nié que je puisse quitter ma terre d’expérience très vite, mais j’avais l’impression que je n’avais pas fini mon « travail » ici, alors, j’ai confié ma Vie à mes chirurgiens et à mes guides et je les ai accompagnés sur mon chemin de guérison …

      Je porte en moi une part de Lumière Divine et je suis ici pour la déposer et la faire rayonner.

      Je l’ai toujours fait, mais jamais aussi consciemment qu’aujourd’hui …

      Mon expérience est unique, la vôtre aussi.

      Je suis toujours Anita Le Sant, la même qu’hier et à la fois, je suis différente.

      Ce que je n’avais pas, je suis en train de l’acquérir.

      Puisque mon traitement « brûle » mes cellules et mes connections, alors, tout ce qui naît en moi aujourd’hui, je le considère comme neuf…

      Je sais le Feu intérieur qui m’anime depuis toujours et que j’ai longtemps retenu…

      Cette Flamme est Amour, Joie et Paix …

      J’ai toujours aimé la Liberté, alors, j’aime ma nouvelle Liberté …

      Je suis née avec l’écriture en moi et cette manière d’écrire…

      Il m’a cependant fallu du temps pour me « décomplexer » et laisser tout ce qui est en moi VIVRE PLEINEMENT …

      Pour cela, j’ai attendu votre approbation. Je me suis cachée derrière cette attente par manque de confiance.

      Mais je n’aime pas l’idée d’être entravée et mon être divin est tellement joyeux et libre que je ne peux qu’avoir envie de le suivre …

      Alors je me suis libérée, grâce à cet élan stoppé, de ce qui me retenait encore à mon ancien « Moi », timide et réservé.

      Il est un chemin plus difficile que les autres, celui où l’on s’offre «nu » au regard des autres …

      Je vous offre ma Nudité, je vous offre Celle Que Je Suis Vraiment, sans masque, sans déguisement parce que je n’en ai plus besoin.

      Je me suis dépouillée, je suis neuve …

      Ainsi, je suis plus proche de Vous …

      Qu’est ce qui me différencie de Celle que j’étais hier ???

      Rien … Si ce n’est que j’ai découvert que je portais un joyau et que je devais l’offrir au plus grand nombre, à la manière qui est la mienne.

      Le même trésor attend en chacun de Vous …

      Je vous aime,

      Merci

      Anita Le Sant.

      • Merci Marie,
        J’avais lu ce texte sur l’un de ces sites et n’avais pas eu le temps de l’enregistrer.
        C’est merveilleux de lire son cheminement et je crois que nous avons tous eu une chance inestimable d’avoir pu échanger avec une personne qui s’est pleinement réalisée…
        Je t’embrasse
        Jacques

      • Un cadeau de la Vie, que d’avoir pu connaitre, un Être aussi Beau qu’Anita!
        Je t’embrasse jacques.
        Douce journée.

  8. bel hommage pour anita que j’aimais enormement
    elle restera toujours pres de nous ,avec ses mots que nous relirons encore et encore et faisons en sorte de faire comme elle ,d’essayer de donner le plus possible de notre amour autour de nous
    amitie

  9. Bonsoir Jacques voilà un bien belle hommage à notre belle amie Anita
    qui est parti de l’autre côté de la vie là où le soleil brille jour et Nuit …
    Une grande poétesse est parti et ca me rend triste aussi j’ai pas connu
    Anita autant que certain d’entre vous , elle est venu comme cela un jour
    sur mon blog wordpress c,étais quand ma soeur menais son combat et
    quel l’avais perdu , mais ses mots résonne encore en moi par la suite
    nous sommes devenue amie sur facebook avant que je le ferme … Là
    je viens de me ré-ouvrir sur mon propre nom Ginette Bélanger si jamais
    tu tiens à me faire une demande Jacques je l’accepterai avec plaisir , merci
    pour ce belle hommage à cette grande dame au grand coeur que nous
    n’oublierons jamais , qui avais sut découvrir en elle en chacun cette amour
    inconditionnel … Joyeuses-fêtes Jacques malgrer tout …
    Bise du Québec
    Amitié Gigi xx

  10. Merci Régine et Gigi.
    Oui, faisons vivre l’Amour tout autour de nous, sans barrières et sans limites…
    Bises
    Jacques

  11. Bonjour Jacques ,

    Délicates attentions
    De ci de là
    Pleines d’intentions
    Ici au delà
    En Claire Lumière
    De mille prières
    Vers Anita et les siens
    Expriment si bien
    La présence en chacun
    De l’UN

    Merci à NOUS tous .
    Je NOUS aime .
    JE SUIS .

    Douces pensées Jacques , en partage d’Amour Infini .

  12. Je connaissais peu Anita , mais ses passages chez moi étaient lumineux , les textes de son blog aussi … Il y a des êtres qu’on n’a pas l’impression de quitter … comme une continuité … Merci pour ce partage …

  13. Bonjour Jacques,
    Je me permet de déposer ceci ici, car si certains (es) le souhaitent et ceci sans obligation, il est possible d’adresser des dons, comme me l’a fait savoir la maman d’Anita, (tu comprendras si tu passes sur le livre d’or d’Anita (wordpress)
    Sois Bien Jacques, bises.

    Pour Ceux et Celles qui souhaiteraient faire un don :
    les chèques sont à mettre à l’ordre de :

    ASSOCIATION EQUIPE SOIGNANTE SERVICE ONCOLOGIE.

    et à adresser à l’adresse suivante :

    CENTRE HOSPITALIER BRETAGNE ATLANTIQUE DE VANNES
    20 Boulevard du Général Guillaudot
    SERVICE ONCOLOGIE
    56000 VANNES.

    ps :j’ai eu cette information en appelant directement l’hôpital de Vannes.

  14. Bonjour Jacques,
    La Beauté d’Anita est comme la Beauté d’Une Fleur, Elle Est!
    Regarde Jacques >>>> http://drenagoram4444.wordpress.com/2012/01/04/a-flore-dhiver-la-lumiere-dhors/

Laisser un commentaire

