Quinze jours de vélo en Corse…   22 comments

Notre slogan : « Plus tu pédales moins fort, moins tu vas plus vite ! »

Vacances un peu sportives : Découverte des villages de la Corse intérieure.

C’était 15 jours de pur bonheur !

Des villageois accueillants et serviables, des paysages majestueux, des forêts magnifiques et de superbes torrents…

Mais nous avons dû gravir 12 cols pour un dénivelé cumulé de 4111 m et parcourir plus de 450 km…

 

 

                                     

 

Et tout ça avec les sacs de couchages et la guitoune…!

 

 

 

Publié 21 septembre 2011 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

22 réponses à “Quinze jours de vélo en Corse…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Wow !!! Magnifique paysage Jacques
    et donc tu as passé de bien belle vacance
    Bien contente pour toi et ta conjointe je suis
    contente de la connaitre de part tes photos
    Faire du Vélo c,est très Bon pour le Coeur
    et cela tiens en forme Bravo à vous deux !
    merci de ce beau partage d’aventure bise
    du Québec xxx Amitié Gigi

  2. Bonjour Jacques,

    Merci pour ce partage ….
    Magnifique voyage , magnifiques photos …
    Vous avez l’air resplendissant tous les deux ….!

    Salutations à toute la famille
    Tendresse
    Manouchka

  3. Wow!! Superbes photos !!!

    À la prochaine ami Jacques !!!!

    Kleaude

  4. Salut Jacques
    15 jours en vélo ? pfffft et ben dis donc chapeaux les pédaleurs du tour de Corse
    vous vous préparez pour le prochain tour de France ou quoi ?
    n’empeche que tu reviens avec dans ta besace plein de belles photos je suppose
    au vue des trois clichés que nous offres là en partage !
    vous etes bien sur le photo tout les deux…
    @bientot Jacques

  5. Oui Gaël, pleins de belles photos parce que les paysages sont sublimes mais je sais que la presqu’ile de Crozon, près de chez toi, est aussi une merveille. J’ai fait une petite randonnée sur le GR 5. Très bon souvenir !

    Merci à tous pour vos commentaires.
    La Corse est vraiment pleine de mystère… Une région à découvrir…à pied ou en vélo et…le coeur ouvert…

    Jacques

  6. Vraiment magnifique ces photos , je ne pourrais pas faire du vélo ainsi ma santé ne me le permets pas .
    j,ai dû accepter bien des pertes dans ce domaine durant la dernière année ..
    mais je suis toujours émue et éblouie devant des paysages a couper le souffle comme ceux-ci .
    juste que je fais les parcours en auto .
    mais je vous envie quand même un peu de ce moyen de transport pour des vacances , rien de mieux je crois pour être près de toute ces belles prises de vue , mais aussi toutes les odeurs
    j’ai une relation intérieure spéciale avec la nature elle fût pour moi si miraculeuse le mot n’est pas trop petit .
    je me suis absentée du web cet été j’ai laissé mon ordi de coté .
    je t’embrasse toi et toute ta petite famille xx

    • Merci de ton passage, Jeanne.
      Le vélo ou la randonnée sont d’excellents moyens pour apprécier la nature dans toute sa beauté.
      Et tu as raison. On n’est jamais déçu par la nature et on a toujours tout à découvrir…
      Prends bien soin de toi, Jeanne.
      Je t’embrasse.
      Jacques

  7. Ces moments de pur bonheur se lisent sur vos visages…
    ainsi qu’une belle complicité entre vous deux…
    Un coeur d’enfant éternel semble vous habiter ;o).
    Moments gravés sur photos (CD) mais surtout dans vos coeurs à jamais.
    Merci de nous partager ces « moments magiques » Jacques !

  8. Merci de ta lecture, Aya.
    Oui, ce sont des « moments magiques » comme tu le soulignes si bien.
    Lors de ces moments là, les relations avec les « Hommes » et la « Nature » sont exceptionnels… Tous les soucis s’effacent et l’on vit totalement tout ce qui se présente, sans barrières, le coeur ouvert…
    Et l’on apprend beaucoup, beaucoup…
    Amitiés
    Jacques

  9. Bonjour Jacques.
    Excellent partage. Et comme tu dis, le Coeur Ouvert!!!
    Bravo à vous.
    Et, Toi aussi, ta Joie de Vivre, fait plaisir à voir et à lire. 😉
    Soyez Biens, en conscience de l’Instant Présent.
    Belle journée et Week end.
    Bises.

  10. Merci de ton passage, Marie,
    Joyeux week end à toi aussi et tous les tiens…
    Bises

  11. Bonjour jacques,

    Tu es un vrai sportif dis donc ? Je connais un peu la Corse, la beauté de ses paysages est vraiment enchanterresse. Un dicton affirme que l’on y retourne toujours deux fois. Je croise les doigts… Bien amicalement

    • Bonjour Phène,
      Sportif ?
      Non, pas plus que ça !
      Mais, de nos jours les vélos sont tellement perfectionnés qu’il n’est pas plus difficile de pédaler que de faire de la randonnée sur ses deux jambes…
      Et la Corse en vélo, c’est magique !
      Chaque jour est rencontre avec la Beauté…
      Amitiés
      Jacques

  12. Quels moments géniaux et quelle sportivité aussi , bravo pour ce périple , comme tu as du te régaler , la Corse , quel magnifique pays , enfin j’en rêve au fil des récits des gens que je connais , heureuse pour toi , merci de ce partage , sois bien !

  13. Quelle belle surprise, Diane, tes commentaires me manquaient.
    Oui, la Corse est magnifique !
    Ses paysages sont un véritable repos pour ceux qui savent regarder la terre… et l’eau, et tout…
    C’est comme un retour aux sources…
    Bises
    Jacques

  14. Je Passe te souhaiter un joyeux anniversaire , une journée remplie de joie .
    en cette journée il y a quelqu’un que je ne risque pas d’oublier et c’est mon cher jumeau outre-mer Coeur de lyon 007 .
    ta venue dans ma vie a vraiment fait une différence.
    merci d’être ce que tu es
    je t’embrasse
    Jeanne

  15. ─(▒)(▒) Mon petit tour
    (▒)(♥)(▒)
    ─(▒)(▒) Dans ton bel univers

    ─(▒)(▒) Pour te souhaiter
    (▒)(♥)(▒)
    ─(▒)(▒) Une BONNE FÊTE

    ─(▒)(▒) Quai Becs …xxx
    (▒)(♥)(▒)
    ─(▒)(▒) Manouchka

  16. un bel anniversaire pour toi cher Jacques
    61 ans ce n’est que le début d’une autre jeunesse à vivre
    Happy Birthday !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

