DENISE…   20 comments

Mon coeur se serre !
Les mots m’échappent, s’enfuient comme des anguilles…
Mes yeux s’embuent…
 
Pourquoi suis je donc si impliqué ?
Nous avons tellement vécu la souffrance de Gigi depuis tous ces mois.
 
Denise disait : "Nous sommes tous reliés…"
Je lis et relis tous ses écrits…aux mots débordants d’humilité, d’amour…parfois de doutes et d’interrogations…
Sa plume nous disait au travers de ses poèmes :
"Vivez le moment présent !
Aimez vous !
Aimez vous les uns les autres !
N’attendez pas demain… Dites le !
Dites le maintenant !"
 
Maintenant, elle est partie !
 
Et l’on s’étonne de voir fourmiller la Vie autour de soi.
        STOP !
Arrêtez les autocars !
Cessez tous les bruits !
Que les chutes du Niagara se figent !
Que la pluie se glace !
Que le temps s’arrête !
 
La mort bouscule nos certitudes…
Et l’on va puiser au fond de son coeur des bribes de Vérité…
"Ce n’est pas la fin !"
 
La sérénité des écrits de Denise et sa confiance nous remettent dans le droit chemin…
Les oiseaux se remettent à chanter.
L’eau, à couler.
Les autocars à ronronner…
 
Et, une étincelle de Lumière…Lentement…Doucement, toute en confiance…
Décide de continuer son chemin au sein de l’univers…
Auprès des âmes qui lui sont chères…
 
Au revoir, Denise.
Jacques
Publié 3 juillet 2010 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

20 réponses à “DENISE…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Wooh ! Jacques mes yeux se remplisses d’eau , je n’aurais pas sut dire mieuxtant je suis asommée par la perte de ma soeur Denise , merci de lui rendre un si belle hommage Denise me la dit elle vas veiller sur nous tous sa famille et amiesCe matin j’ai un peu le sentiment de vide … de silence , j’ai le coeur serréTendresse bises amitié sincère Gigi

  2. Magnifique hommage à notre chère Denise …Merci JacquesAmitiésManouchka

  3. C’est beau..si beau….

  4. wouah ! que c’est beau cet hommage a cette femme lumineuse qu’était Denise , elle est entrée dans nos vies par ses écrits si puissants et tellement ils nous interpellaient .merci Jacques pour tes mots si beaux .amitiéJeanne

  5. Tes billets sont si rares alors ici quelque chose d’important , je ne connais cette personne mais il est doux que des êtres rendent des hommages comme tu le fais avec tant de douceur , de sincèrité et de gentillesse . Bises Jacques .

  6. Coucou, Je ne connaissais pas cette femme mais quel joli hommage Jacques, tu as su avec des mots de douceur, de sincéritéet de gentillesse faire passer l’aurevoir. Qu’elle repose en paix. Bises. Monique.

  7. Le mystère de la mort est toujours aussi troublant.Se retrouver aux portes de l’Éternel… encore et encore… Les mots, que tu emploies Jacques, sont habités d’une très belle sensibilité. La vie, la mort… deux faces d’une même médaille.Je ne connais pas Denise, mais je lui dédie cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=pt6emg1Ya_QPuissent les Bénédictions l’accompagner…

  8. Bonjour Jacques,Merci de tes mots qui sont un baume pour le coeuret merci de me rappeller les phrases de sagesse de ma grande soeur , elle m’aurais dit exactement la même chose que toi " Accepte de me laisser partir " Je l’ai laisser partir mais au fond de mon coeur peut-être je la retient un peu merci Jacques d’être là bisous tendresse amitié Gigi

  9. je ne sais pas pourquoi je suis revenue relire ces mots ce matin ,je relis cet hommage et j’en suis encore touchée tant il est beau j’y crois de plus en plus a ce que nous sommes tous reliés.autrement comment expliquer les réponses qui nous arrivent de partout aux questions que nous nous sommes posés .oui j’y crois que nos esprits sont tous reliés , nos corps sont séparés mais nous ne sommes pas notre corps pour moi celui-ci n,est qu’une illusion ou un véhiculeamitié Jeanne

  10. notre esprit ou notre âme vit pour toujours

  11. Bonsoir Jacques c’est encore moi je reviens te lire si tu me permet je viens copié ton texte après Pâques je le mettrai sur mon blog à la mémoire de Denise qui le 2 juillet ca fera 1 ans déjà , Denise t’aimais beaucoup comme tous ses amies
    elle as dut être touché par ton texte , ton Adieu , je reviens
    le lire avec un peu de recule j,en découvre toute l’intensité ,
    quand elle est parti se fut pour moi un très grand choc , j,en
    suis pas tout à fait remis elle me manque ma soeur mon
    ange-gardien mais je sais quelle veille sur nous tous et se
    soir elle me voit entrein de t’écrire ses quelques lignes alors
    en son nom et au miens ainsi qu’aux nom de toute sa famille
    je te dis merci , oui merci d’avoir mis ce texte pour elle ici
    sur ton blog , j,en suis bien touché gros bisous du fond du coeur
    Tendresse & Douceur , amicalement Gigi

  12. Pingback: ❤HOMMAGE À DENISE DE JACQUES❤ « ˙·٠•●❤ ❤ ❤ Les Douceurs De Gigi ❤ ❤ ❤●•٠·˙

  13. bonjours Jacques
    je me viens de chez gigi, où j’ai lu avec émotion le bel hommage que tu avais dédié à Denise, sa soeur
    je voeux te féliciter de ce merveilleux texte, bravo de ce coeur énorme que tu as!!!
    je souscris à ton blog Jacques
    @ bientot
    Gaël.

    • Bonjour Gaël,
      Je te remercie.
      Je me rappelle aussi du magnifique poème que tu avais écrit juste après son décès. Très, très bel hommage !
      Il me semble que Gigi l’avait lu lors des funérailles.

      Je crois que les mots qui viennent aussi spontanément sont le reflet de ce que nous ont inspiré Denise et Gigi…
      Nous avont tous vécu ces moments de douleur et de peine avec beaucoup d’intensité…

      J’irai visiter ton blog, Gaël.
      amitiés
      Jacques

  14. Il reste l’amour et le souvenir!! merci pour ce beau poème Jacques en souvenir de la petite soeur de ma Gigi!! je suis comme elle, j’ai perdu ma petite soeur dans les mêmes conditions! il semble que le monde sécroule!!
    Mais les jours passent! mais elle est toujours présente dans mon coeur! et je sais qu’un jour, nous nous reverrons!!
    Merci Jacques!! j’ai beaucoup apprécié ces mots!!
    Niki

    • Bonjour Niki,
      Merci beaucoup !
      Je suis de tout coeur avec toi pour ta petite soeur.
      La Vie n’épargne personne et il est parfois très difficile de faire face…
      Comme tu le dis, il faut garder confiance et écouter ce que nous dit notre coeur.
      Toutes mes amitiés
      Jacques

  15. Félicitation Jacques, pour cet hommage je viens juste d’en prendre connaissance par l’entremise de Gigi. J’ai eu des frissons et des larmes en lisant ce texte, et ce, après 10 mois qu’elle m’a (nous) quité je ne peut m’empêcher de pensé à elle à tout les jours. Comme tu l’a écrit: La mort bouscule nos certitudes. Et pas à peu près, car notre éducation est basée sur les valeurs qui nous sonts inculquées ex: On se mari pour la vie, ensemble on vas faire des beaux vieux, à l’aube de la 50 aine, l’on commence à faire des projets de retraite. Puis nous arrive en plein visage un diagnostique de cancer et 14 mois plus tard Denise quite son corps rongé par cette maladie. donc nos certitudes sonts chamboulées. Denise et moi vivions une belle spiritualité et elle avait raison de dire: Aimez vous les uns les autres et de ne pas attendre pour le dire, car demain qui sais ?? Avec le recul en ce qui me concerne (corrigez moi si je me trompe), après une période sombre, la lumière revient encore plus brillante. La vie doit être vécue dans l’amour et la lumière, car pour moi la journée la plus importante c’est aujourd’hui, par-ce-que si aujourd’hui est bien vécu, hier n’est qu’un heureux souvenir et demain n’est qu’illusion remplie d’espoir. Et si je peu ajouté en terminant, lorsqu’une porte se ferme derrière soi et qu’on la regarde trop longtemps avec regret on ne voit pas qu’une autre s’ouvre devant nous.
    Pardonnez moi la longeur commentaire mais je voulais partagé avec vous. Merci
    Michel, son conjoint

    • Je te remercie, Michel.
      On est jamais trop long quand on parle avec son coeur…
      « Vivre le moment présent »
      Oui, tu as raison !
      J’admire ta lucidité et ton courage car on ne sait jamais comment, soi-même, on réagirait dans la même situation que tu as vécue.
      Très sincères amitiés.
      Jacques

  16. Hé bien oui, les très beaux poèmes de Gaël et Yann en hommage à Denise ont été lus pendant les funéraille par Gigi avec beaucoup d’émotion, il vas s’en dire et on aurais pu entendre une fourmie marché, tellement les gens écoutaient attentivement et essayaient de contenir leurs émotions.
    Merci à vous trois, Jacques ,Gaël et Yann pour vos hommage que je relis assez souvents et l’émotion remonte à chaque fois.
    Et merci à vous tous pour votre compassion exemplaire.
    Michel

  17. Bonjour Jacques ,

    Je passe ici te remercier d’être passé lire la suite de Jardin d’Hiver …Mon projet avec ce blog était de l’habiller avec les saisons qui viennent`, mais j’ai été retardée par toutes sortes d’imprévus…et aussi d’autres intérêts …comme cet autre blog d’écriture  » Au Coeur de L’Artiste  »….
    Je relis ce très beau texte que tu avais créé pour notre chère Denise …Un bijou …Je vois qu’il a été très apprécié par sa famille proche …Bravo pour cette belle sensibilité qui te caractérise tant …À quand le prochain article de ta composition James ? …..Ne nous pive pas de ton grand talent…Tu as tant à dire …!

    Merci …Je t’embrasse
    Manouchka

Laisser un commentaire

