Lâche tout…….   12 comments

Lâche tout !
 
Laisse tomber toutes tes défenses,
Abandonne toutes tes rancoeurs,
Laisse filer ta haine,
Arrête de te plaindre de l’Etat du Monde…
Laisse faire ton coeur !
Fais le silence…
 
Sans crainte, regarde ce qui fait tes souffrances,
Avec lucidité, cerne tes douleurs…
Elles sont là pour t’aider à avancer!
De formidables marchepieds vers plus de conscience…
 
Et…laisse couler lentement la confiance,
Laisse la s’infiltrer doucement dans tout « ce que tu es »…
 
Abandonne tout !
Ouvre tes bras…à l’inconnu…
 
Jacques
Publié 6 août 2009 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

12 réponses à “Lâche tout…….

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Wow!!!! Tes mots sont percutants…. si vrais…. une si belle leçon de vie…. de courage….Se laisser infiltrer par la confiance…. la force de vivre et sa volonté…..Bonne journée JacquesAmitiésKleaude

  2. Wawou tout ca est vrai Jacques :Le fait de pardonner à quelqu’un d’autre est un acte libérateur et bénéfique, et beaucoup moins destructeur que si vous « courez » après votre serpent.La vengeance ne sert a rien .Se venger d’une offense, c’est se mettre au niveau de son ennemi; la lui pardonner, c’est se mettre au dessus de lui. Donc on abondonne a tout et on ouvre nos bras à l inconnu comme tu le precise. Merci c est une belle lecon à nous tous .bonne journée

  3. Bonjour Jacques, je me suis levé ce matin de peine et misère, j’avais envi de rester au lit…C’est rare que ça m’arrive, même quand ça va très très mal…Et c’est la porte de chez toi que j’ouvre en premier pour une petite visite, et voila la magie qui opère….Tes mots et la boule dans ma gorge….C’est tellement difficile et en même temps c’est la seule chose qui reste a faire quand on a conscience que nous n’avons aucun pouvoir de changer les autres autour de nous. Il y a un message pour moi dans tes mots Jacques…Alors que j’avais trainé avec moi les restes désagréable de ma journée d’hier, tes mots sont venu me rappeller que j’ai encore du pouvoir sur ma propre attitude, tes mots m’habiteront aujourd’hui, merci!Bonne et belle journée! xoxo Ici dans ma région nous aurons encore de la pluie, il a tellement plu ces derniers temps que la rivière non loin de chez moi n’a pratiquement plus de plage pour les baigneurs…. Aujourd’hui j’ai fait le plein de lumière chez toi…

  4. Bonjour Jacques,C’est avec joie que j’accepter cette si belle invitation que tu nous fais ce matin! MERCI!

  5. Comme il est vraie ton texte cher Jacques Lacher tout … lacher prise …et ce laisser guider par la confiance , et il est fraie que les épreuve sont là pour nous faire avancer et grandir même si ce n,est pas facile parfoismerci de très beau texte très inspirer bisous et Bon-Weekend JacquesTon amie Gigi

  6. Comme tu as raison Jacques …. » De formidables marchepieds … » Certains sont plus déstabilisants que d’autres …!Il y a certains marchepieds dont je n’ai pas encore compris leur raison d’être …mais , sincèrement je suis persuadée qu’un jour tout s’éclaircira …Et c’est là que l’abandon est primordial….Merci de nous rappeler cela …!Ouvrir ses bras à l’inconnu : oui je crois que je suis capable de cela …Mais je suis consciente aussi que j’ai encore certaines barrières ou certaines attitudes à améliorer …: plus de compassion je crois …Je suis une personne très franche et parfois je suis tellement maladroite quand je veux aider quelqu’un …sur le coup ça peut être très blessant …. » Confiance dans ce que je suis  » ….Heureusement certaines personnes par le passé m’ont partagé leur reconnaissance d’avoir osé … » certains mots ou observations.J’ai des amis très francs aussi et je sais ce que c’est, se faire dire ses 4 vérités …mais ….mon Dieu que ça fait avancer ….Alors voilà Jacques …pour moi ton texte est très actuel ….!J’abandonne tout …ce que je voudrais être ….ce que les autres voudraient que je sois ….ce que j’aurais dû faire ou ne pas faire …ou dire ou ne pas dire …: Débroussailler tout cela pour ne me retrouver que devant : CE QUE JE SUIS ….! …de tout Coeur.Un être humain …en cheminement….en recherche ….avec toute la meilleure volonté qu’il m’est possible ….et je continue de monter l’escalier …à mon rythme …avec mes perceptions….mes idéaux ….ma foi personnelle … » Et…laisse couler lentement la confiance,Laisse la s’infiltrer doucement dans tout "ce que tu es"…Je suis d’accord avec les amies et amis ….C’est un beau message que tu nous offres …Amitié et TendresseManouchka

  7. Oui, mais bon il y a danger d’ouvrir ses bras à l’inconnu … je crois que petit à petit oui, mais pas délester en une fois … Je ne suis pas d’humeur à faire le silence aujourd’hui ! lol … j’ai envie de parler … (allez j’arrête de te taquiner)Bon, raisonnablement ton texte est plein d’espérance …Alors je te donne ma confiance,Je me laisse infiltrer … zen …Bises Jacques mais pas trop haut le marchepied ! merci …

  8. Très beau ce billet qui nous invite à nous abandonner, à faire confiance, c’est là le vrai secret du bonheur. merci Annette

  9. bonjour Jacques ,,,Encore une autre fois un billet magnifique , comme tu as raison des marchepieds , les expériences de notre vie même les plus souffrantes deviennent notre enseignant ,,tous mes mauvais choix m’ont à la longue enseignés comment choisir ,plus juducieusement , car la vie n’est pas avare de choix .elle m’en offre continuellement mes échecs m’ont enseigné peut-être la plus belle leçon , celle de me pardonner à moi-même et de me donner ainsi le droit de me tromper . et d’offrir aussi aux autres ce même droit , tout comme Manouchka je n,ai pas encore compris le cadeau caché derrière certaines expériences , mais aujourd’hui je suis convaincue qu’il est là , il apparaîtra quand il me sera nécessaire , Je lis depuis quelques jours beaucoup de textes sur le lâcher prise , et en lisant ton texte je retiens le mot CONFIANCE et souvent c,est ce qui nous manque pour justement vivre ce lâcher prise en nous , nous essayons souvent de nous accrocher a des morceaux ,de changer des choses sur lequel nous n’avons aucun pouvoir , justement parce que nous avons peur de se laisser aller dans le courant . nous manquons de confiance , nous luttons et luttons parfois jusqu’à ce que nos forces n’en peuvent plus puis dans un moment en nous nous lâchonstout nous abandonnons nous nous abandonnons à ce qui est , et au début cette confiance n’était pas là , mais hourra! nous nous rendons compte que le courant de la vie nous porte ,et peu a peu cette confiance elle s’insfiltre en nous .tu sais qu’il y aura sûrement encore des remous , de grandes vagues , la vie parfois te ballote et te bouscule , et elle te berce aussi .mais la confiance grandit en toi , de plus en plus tu laisse le courant te porter .ce que je pourrais en écrire longtemps , j’avais une si grande peur de l’inconnu !de là on pris naissance tous les mécanismes de défenses .qui ne me servent à rien .d’autre qu’a me retenir dans la peur c’est un magnifique message que tu nous offre ouvres les bras … a l’inconnu .fais confiance …..merci Jacques amitié et bises Jeanne

  10. Six sous,Comme une Siou,Je passe en catiminou …La grande bleue était bonne ?Lol – Le nouveau WE arrive déjà …Bises

  11. Bonjour Jacques , euh , je crois que tu as supprimé ton dernier billet des vacances ?!ce poème ici me fait penser à cette citation de Bouddha :"Soyez à vous-même votre propre flambeau"Doux week-end , je repars profiter de mes vacances , bien cordialement ! à bientôt !

  12. Ha ha! Lâcher prise! J’en ai bien besoin tient! Toujours aussi inspirant et inspiré Jacques. ça fait plaisir de te lire. Juste un beau bonjour de septembre, à l’abri des ours…. du Québec!Karmen

Laisser un commentaire

