J’ai rencontré une Étoile…   34 comments

 

J’ai rencontré une Étoile…
 


Elle est arrivée dans ma vie un soir d’hiver,
Alors que mon coeur surnageait sans repère,
Et se débattait fébrilement dans le brouillard,
En vaine recherche d’un salutaire bateau phare.
 
Lentement, doucement, elle s’est lovée contre moi
Epousant chacune de mes imperfections
Libérant mon esprit, apaisant mes tensions.
Avec tendresse, elle me susurra à mi voix
Les mots doux que je désespérais d’entendre.
Son âme m’encourageait à vraiment lâcher prise,
A laisser parler mon coeur, sans aucune hantise,
Sans barrière, sans retenue et sans attendre..

 

Tissé de joie, de confiance et d’allégresse,

Un voile imaginaire, tout en finesse,

Enveloppa mon âme, mon corps et mon cœur,

Dans un océan d’amour et de pur bonheur…

 

Ses yeux noisette brillaient de mille feux dorés !

Elle me regardait comme un paradis perdu,

Qu’elle se réjouissait d’avoir enfin retrouvé.

Je bredouillais quelques phrases de bienvenue,

Pour dire l’émoi que sa présence engendrait.

Elle, mimait de tout son corps un sublime « Je t’aime ».

Et souriait en m’écoutant, sachant avant même

Que je ne bouge les lèvres, ce que je dirais.

 

Mes mots venaient sans peine abreuver son esprit,

Le caressant de douceur si longtemps inassouvi.

Son corps ondulait avec une grâce sensuelle,

Me conviant en une danse, à jamais éternelle.

 

En effleurant tendrement ses mains diaphanes,

Un murmure venant des profondeurs de mon âme,

Fit ressurgir des sensations déjà vécues…

Dans mes souvenirs lointains, sa peau m’était connue !

 

Je pris conscience de ses plus infimes blessures,

Qui me semblaient tellement familières…

Avions nous vibré pour les mêmes aventures ?

Les yeux dans les yeux, une onde millénaire,

Nous unissait au-delà de tous les temps,

Et me remémorait… son doux regard triomphant.

 

Une douce mélodie montait de nos cœurs,

En un infini désir de fusion… !

….

 

Jacques

 

Publié 21 janvier 2009 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

34 réponses à “J’ai rencontré une Étoile…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Jacques ,Je reste sans voix devant ce poème venu du plus profond de ton Coeur …!Cette rencontre de deux âmes admirablement racontée , exprimée avec une grande sensibilité et une beauté des mots …!Je vibre à chaque phrase , tellement tu arrives à nous faire ressentir l’émoi profond que cette rencontre suscite ..Ce qui est touchant ici ..c’est l’aspect du déjà connu , intuitif …L’osmose est tellement forte et intense .On dirait la rencontre de deux âmes soeurs … » Une onde millénaire nous unissait au-delà de tous les temps ….!C’est très puissant Jacques ….Vraiment je suis éblouie …!Y’aura-t-il une suite ? ….les pointillés nous laissent sur cette impression …!J’aime beaucoup le symbole de l’Étoile que tu utilises ici ; , destin , nouvelle naissance , lumière , guide …etc… » Dans mes souvenirs lointains , sa peau m’était connue  » …: magnifique ..Bravo Jacques ….c’est si beau ….J’aurais aimé en trouver de meilleurs pour commenter à sa juste valeur cette merveille …!Merci …pour ce moment si intense que j’apporte avec moi ( rires ) …Tendrement xxxManouchka

  2. Je reste également sans voix devant… tant de rimes lol ! Ca y est le "bloccage" est tombé ??? Et tout ça pour quoi ? Pour nous narrer cette rencontre attendue, inouïe, magique de deux êtres qui se cherchaient, deux êtres infiniment seuls et qui, enfin, vont conjuguer le verbe aimer…. C’est magnifique Jacques et cela redonne de la joie dans nos coeurs… Oui, cela se passe ainsi parfois… Et quand cela arrive, on ne l’oublie jamais…Tendresse…

  3. Bonjour Jacques,Wow!!! Que c’est beau et émouvant…. cette reconnaissance des sentiments déjà latents….On ressent bien le sémotions que peignent tes mots….. bravo…. c’est un écrit empreint de sensibilité….et d’amour….SaluutationsKleaude

  4. Bonsoir Jacques !!!WoW !!!! Pour changer…je dirai que je reste muette !!!;-) Mais assurément sans mots cette avalanche d’intensité et de sensibilité……C’est si beau !!! Chaque phrase contient des émotions si puissantes !!Chaque passage donne envie de relire….Y as tant d’émotion…tant de ressentis !!A chacune d’elle l’intensité monte….a chacune d’elle on en reste émue et sans voix !!!Quel beau talent a dire les émotion !!!Et d’une telle sensibilité !!!Cette osmose est magnifique…le sentiment de s’être déjà connu ou attendu..Ca sent le bonheur de s’être enfin trouver..le bonheur de comblé sa vie d’amour ….Bravo Jacques !! C’est émouvant et magnifique !!!Je ne sais que rajouter !!!!AmitiéSorcière

  5. Wooh ! Quel beau poème écrit par toi , on sens qu,il viens de ton coeur Jacques , je trouve aussi ton titre très jolie , j,ai rencontré mon étoiles … cela me fais penséeà une chanson par chez nous , il y a une étoile pour chacun de nous , suit cette étoile et sourie à la vie ,texte très touchant émouvant même , merci de nous partager ton talentet Bonne-soirée à toi ton amie du Canada/Québec qui t’oublie pas Gigi gros bisous xxxxx

  6. Ouff.. j’en reste sans voie… tu décris ici une rencontre immoretelle avec tant de douceur!Bravo Karmen

  7. Que rest-il à dire après tous ces mots que nous partage ton coeur avec toute ta sensibilité toute cette intensité qui vibre dans ces mots .sinon que c’est toujours une forte émotion d’émerveillement que je ressens chaque fois que je lis des textes sur des rencontres qui semblent venir bien au delà du temps .Un peu comme si elles étaient déjà écrites dans le ciel . un peu comme si deux âmes en quelque part étaient conviées à un rendez-vous .pris en quelque part en dehors du temps , ces âmes se reconnaissent , mais pour se reconnaître il faut déjà s’être connu .Quand je lis et je relis tes mots j’y vois une si magnifique histoire d’amour une rencontre ou l’autre te fait le cadeau de pouvoir ouvrir ton coeur avec confiance .tant il est accueil .la rencontre d’une étoile qui vient éclairé de par sa présence la vie d’une autre étoile .et de leur rencontre naît ainsi une nouvelle lumière . encore plus brillante du fait qu’ils se sont joint l’un et l’autre . ton texte est magnifique rempli de toute la profondeur et la passion pleine de douceur de ton coeur .c’est émouvant touchant c’est la beauté de deux âmes qui trouvent leur complémentude dans la rencontre .comme si elle était déjà en toi et toi déjà en elle .Je manque de mots pour faire honneur à toute la beauté contenu dans ton texte …..amitié Jeanne D’arc xxx

  8. Bonjour Jacques, Très très émouvant…Merci pour ce chaleureux partage plein de sensibilité.Je crois qu’on rêve tous de vivre cette fusion.Je reviendrai le relire pour vraiment en capter toute la profondeur…Merci de ton passage chez moi, j’apprécie beaucoup tes commentaires.AmitiéFrancine

  9. en passant de blog en blog, le filing m’a ammené jusqu’ici…j’ai lu j’ai beaucoup aimé…!j’écris aussi un petit peu..bienvenue chez moi…Claudy

  10. Bonjour Jacques c,est moi Gigi , j,ai changer mon nom pour Suzie à cause de problème sur mon blog je suis en privéEt j,ai changer ma photo de profil aussi une photo fictive Regarde mon commentaire un peu plus bas que j,ai mis le 22 janvier tu vas bien voir que c,est moi ok je te fais un gros calin et bisous d,amitié ton amie du Canada/Québec Gigi … mais force des choses maintenant un nom fictif Suzie , je l,ai déjà se nom sur mon baptistère de naissance je m,appelle Marie Suzanne Ginette , donc j,ai choisis Suzie c’est plus court à bientôt mon cher Jacques , j,espère que tu vas bien ? et en même temps j,en n’ai profité pour relire ton merveilleux texte plein de tendresse , bon je te laisse sur ses mots mais non en pensée au plaisir de te revoir oublie pas mon nouveau nom c’est Suzie c,est moi Gigi me supprime pas hihihi lolll à plus …

  11. Bonsoir Jacques, Superbe texte très émouvant, sensible et d’une telle douceur…..Je suis comme vous j’écrie moi aussi et mon livre sort en avril. Je suis venu chez vous parce que mon ami Lucie vous a dans ses contacts et j’ai voulu voir votre espace. Je ne suis pas déçu de cette visite. Je vous souhaite un agréable week end .Amicalement. Joëlle

  12. Bonjour Jacques ,Je viens de relire ton poème …!Je suis encore aussi émue que la première fois …Tu as ajouté une image …elle est magnifique …!Une belle trouvaille vraiment …douce et belle …!Bonne soirée de dimanche …!BisousManouchka

  13. La fusion de deux âmes qui se sont rejointes. C’est …………… je manque de mots pour décrire ce que je rescents, mais ça me touche beaucoup.

  14. Bonjour Jacques,Je suis repassé lire ton texte. Il est si bon d’avoir une telle étoile dans son ciel….. les mages de tout temps s’en sont guidés… Savoir regarder et apprécier une telle étoile…… c’est déjà avoir des étoiles dans les yeux….Et là..;-)… avec cette lueur dans les yeux… tu vas faire un ravage sur le spistes de tango…..;-)Bonne journée….Kleaude

  15. Bonsoir Jacques….Pour le tango….. je ne sais pas pour toi…. mais moi…. je ne tiens pas forcément à forcer la main de nos amies….je suis certain qu’elles prendraient un malin plaisir à déployer tous leurs talents pour mettre mon orgueil à rude épreuve..;-)Pour le manque de temps…je peux très bien comprendre….je navique aussi en plein dedans pour les mêmes raisons.Et on sait que nos bons mais sont toujours là pas loin.. alors ce n’est jamais une obligation de passer régulièrement ou de manière systématiquement assidu… l’important est de savoir qu’ils vont bien et qu’ils ou qu’on passe quand on en a le temps…Amitiés… et bonnes chances dans tes démarches dans ton développement de marché. Tu es à ton compte ou tu travaille spour une firme? J’ai déjà trvaillé certains projets avec des gens d’Air Liquide en France pour l’injection d’oxygène dans certains cours d’eau pour les ré-oxygéner..SalutationsKleaude

  16. Qu’est-ce que j’entends moi ici ???C’est pas gentil ça …jamais je ne ferais une chose pareille ; me moquer d’un mauvais danseur …je ne suis pas comme çaà moins que …mes pieds en prennent un bon coup et que vous dansiez dessus plus qu’à côté …( rires )Je crois fermement que tout s’apprend …si on veut …Allez  » mister  » Rudolph Valentino …à vos …pas !!!BisousManouchka en lecture …

  17. bonsoir Jacques .je passe ce soir visiter un peu visiter les amis je profite de mon passage pour relire ce magnifique poème ., et l’image que tu as ajoutée est superbe parfaite avec le texte .moi aussi je manque de temps ces dernières semaines je suis retraitée mais je fais du bénévolat .et les derniers jours nous avons eu un avant goût du primtemps alors j,en profite pour aller dehors et respirer cet air pleins les poumons ….bonne fin de semaine .bises Jeanne D,arc

  18. Bonsoir Jacques !!!J’adore aussi l’image qui parle beaucoup et va si bien avec ton texte !!Ton texe parle si bien….a chaque lecture…j’y découvre un peu plus…il est sublime !!!Je passe aussi te saluer et aussi te remercier de tes mots que j’apprécie beaucoup!!!J’espere que tu prend le temps de te reposer un peu…A Bientot…AmitiéSorcière

  19. Bonjour Jacques,Je suis passé voir le site de ta société. Je suis impressionné par la qualité et la diversité des produits offerts. Par ici, nous ne commençons qu’à voir ces "tours" ou ces colonnes de récupération. Le marché est à développer ici. Par contre, on commence à en voir dans les édifices gouvernementaux et dans des centres communautaires ou culturels. Je ne sais pas qui le sfabrique ou qui les distribue. Jecrois que pour les cartouches, ce sont principalement les vendeurs de cartouches recyclées qui le splacent dans ces sites alors que pour le spiles, cela semble plus une initiative communautaire.Merci pour le lien. J’ai aimé découvrir la gamme de vos produits.SalutationsKleaude

  20. Bonsoir Jacques , je passe relire tes textes et j,en profite pour te souhaiter un bon-weekendet une Bonne-St-Valentin ! J,espère que tu vas bien ? à bientôt ton amie Gigi gros bisous xxx

  21. Comme quoi tout peut arriver un soir d’hiver….Ici, il neige, le ciel est blanc-coton, et cache les étoiles…. elles ne se montreront pas ce soir,mais je sais bien qu’elles n’ont pas disparu pour autantAmicalementMarie

  22. Bonjour Jacques …Je suis venu te remercier de tes mots qui font du bien …pour l’encouragement et aussi pour ta présence bien apprécier….!!Et j’en ai profité pour relire ton étoile !!!Qu’il est beau ce texte Jacques !!!Bravo encore….A bientot !!AmitiéSorcière

    -.-.-. Sorcière
  23. _____________00_______________0000_______________000000______________00000000_____________000000000000____00000000000000000000000000000____0000000000000000000000000_______000000000000000000000__________00000000000000000__________000000000000000____________000000000000000________00000000000000000_______000000000_000000000______0000000_______0000000___000000___________000000__000___________________000*. * >,"< * *. * . * . Merci pour tes commentaires …!* , + .*… * . * . * . * . * . * . * . * . * . ** . * . * . * _/\_. * . * . * Merci pour ton Amtié …!* . * . * . * >,"< . * . * . * . * . * . *. * . *+ * . *. * . * . * . * . * . * . Merci d’être là …!* . _/\_ * . * . * * . * . * . * . * . * . * . * . *. * * . *. * . * * . * . * . Merci pour tout ce que tu es …!*. * . * . * . * . * . * . *. * . * . * . * . * . * .* . * . * . * . * . * * Écris encore …ne t’arrête pas …!*. * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * *Une douce soirée à toi …Je t’embrasseManouchka

  24. Bonjour Jacques,merci de ton passage et de ton commentaire….. toujours aussi constructif et réfléchi….Tu as raison… bien de ces drames ne font pa sla manchette et passent inapperçus.. car on ne veut pa sle svoir….Je n’ai pas la prétention, ni l’espoir que l’on puisse y changer directement quelque chose…. mais d’y être sensibilisé, c’ets déjà beaucoup….De ne pa sbaisser le syeux quand on en est conscient et de faire porter l’odieux sur les responsables ou sur ceux qui s’y adonnent…. est en soi déjà la démarche la plus significative…. il ne faut pas banaliser ces situations.Content d’avoir de te snouvelles. J’espère que tu vas bien et que le sfluctuations de marché ne t’affectent pas trop.Salutations sincères,Kleaude

  25. Bonjour Jacques ,Je passe ce matin chez les amis et amies …Le travail avance bien …je suis contente …!J’ai été heureuse de lire ton commentaire sur les masques …Comme je disais à GiGi …vient un jour où ils ne sont plus nécessaires …La force du vrai Moi , surgit et s’installe à demeure …Se revêtir soi-même d’un manteau d’Amour et de Compassion et en revêtir l’autre tout autant …N’est-ce pas le commencement de cette Paix à laquelle nous aspirons tant dans nos foyers et pour l’humanité toute entièreTes mots et tes visites sont toujours très appréciés …MerciJe t’embrasseManouchka

  26. Bonjour Jacques !!!Un passage pour te remercier chaleureusement de tes mots laisser qui sont encore si juste…C’est bien d’avoir de tes nouvelles !!!Tes écrits nous manque…mais je sais bien…la vie parfois nous accapare !!!Prend soin de toi !!!A bientot !!!AmitiéSorcière

  27. Bonjour Jacques…..J’adore ce concerto !!!!!Tu sais…d’être capable d’abandon et de rêves sur une musique est déjà source de bonheur intense…Tant de musique m’ont bercer et me berce encore …La musique est une autre de mes passion !!!!C’est une source de bonheur et de dcouverte incessante !!!Je suis contente que tu connaisse ce plaisir !!!Merci de ton passage !!!!!AmitiéSorcière

  28. bonsoir Jacques ,quelle musique nous acceuille ici ,elle invite au calme et la détente je suis passée déposer un merci . Depuis quelques jours je visite les blogs des amis .je ne puis couper complètement les ponts donc je ne suis pas complètement affranchie comme tu vois .j’ai plus envie de commenter vos mots. et de les laisser faire leur chemin en moi .Car les miens semblent m’avoir déserter et c’est une des raisons pour laquelle j’ai mis le mot fin sur mon blog .je ne l,ai pas encore supprimer juste fermer et mis en veilleuse pour l,instant car j,ai investie une partie de moi dans cet espace et celà s’avère plus difficile que je le pensais .une autre c,est que je suis dans un temps de questionnement , je me sens un peu à une croisée des chemins .je prends du temps pour lire tous les écrits que j’ai manqués . et de relire certains qui m’ont aider au cours du temps .je me rends à l’évidence qui vous êtes présents même si je n’ai jamais vu aucun des amis et amies virtuels .l’esprit de chacuns de vous habite vos écrits .Et celui-ci est magnifique !!bonne fin de semaine .amitiéJeanne D,arc

  29. Bonjour Jacques !!!Je passais te remercier pour tes mots laisser chez moi et me voilà bercer par cet air que j’adore !!!J’ai connu cet air dans l’adolescence …Je sais …assez spécial pour l’adolescence ….Mais J’aimais..j’aime toujours d’ailleur Alain Barrière….Il a mis des mots magnifique sur cet air et a fait la promotion de la piece d’origine….parce que si magnifique en soi …..Il est un grand mélomane et composteurs aussi de belle piece instrumental ….en fait…il est compositeur et poète…a exercer les deux arts et les as réunis….mais je m’égare…ca m’arrive souvent en parlant musique !!!DSL (rire) Je te met le liens si jamais tu veut entendre les mots qu’il y a mis…Moi j’aime sa poésie..peut-être aimeras tu aussi !!!J’espere qu’il fonctionnera !!!http://www.youtube.com/watch?v=bLGaTarj4GMMerci de ce doux moment …Cette piece est chavirante !!! Elle est si émouvante et dansante !!! Bon…J’était venu remercier pour tes mots…J’ai trouver tres juste et éclairer ton point de vue…Et oui ce Kévin a aussi son vécu…chose certaine……Je crois aussi qu’il a senti en Annie cette force….Alors merci de ton passage…Porte toi bien !!!!A Bientot !!AmitiéSorcière

  30. Bonjour Jacques!Merci de ton passage et de ton commentaire…. et rire…. je ne crois pas que je devrais être porte-parole…… c’est bien gentil de me proposer…. mais imagine le nombre de questions existentielles auxquelles j’aurais à répondre…..;-)Mieux vaut laisser parler la poésie…….Mes salutations sincères,À bientôtKleaude

  31. rire…Je crois que Kleaude a pas envie de répondre a des tonnes de questions existentielles !!!!Je le comprend quelques part !!!! (rire) Ouf !!!! (rire)Je voulais te partager…Ce matin…apres avoir entendue ta pieces…j’ai eu envie d’un intermède et de la faire connaitre aux enfants de ma garderies……Je n’ai pas trouver sur le net cette version de Claude Laneau qui es particulière …..alors je me suis servi de la tienne …;-)J’ai simplement fait jouer la piece et l’envie de danser c’est imposer a eux d’elle même !!! Ils ont beaucoup aimer….!! C’était beau de les voir sautillé et tournoyé sur la musique !!! Et la découverte de chacun des instruments !!!!!Nouveau sons pour eux que certains instruments ….!!!!Alors un grand merci de la part de toutes les "puces" de la garderie pour ce moment !!!!Juste pour le partage !!!!Amitié…Sorcière

  32. Bonjour Jacques ,Je repasse par ici pour relire ce magnifique poème …J’en suis encore tellement touchée et émue par sa lecture …La sensibilité et la subtile sensualité qui s’y dégage ferait fondre les glaciers les plus tenaces …!Encore une fois …Bravo !!! …pour cette première !!!Je t’embrasseManouchka

  33. Bonjour jacques ! c est tout simplement MAgnifique ..merci

  34. Attention ! lol: mes yeux noisettes ont dans un des iris UN point noir … je ne sais ce qu’il fait là et pas dans l’autre oeil … J’aime les yeux qui parlent !Bonne semaine à toi ami,Fr@ne

Laisser un commentaire

