L’AMOUR véritable…   10 comments

 

 

Pourquoi ai-je donc tant besoin de parler de cela ?

Que sais je de l’Amour sinon que j’ai le sentiment de l’avoir en moi depuis toujours ?

Il était là et je ne le savais pas !

 

Je l’ai débarrassé de tous les détritus, de tous les résidus déposés par les expériences heureuses ou douloureuses de la vie, de toutes les cicatrices qui s’entassaient les unes sur les autres… Ces souvenirs qui s’accumulent et sont générateurs de souffrance.

 

Il m’est apparu…tout neuf, simple, dénudé.

Alors toutes mes peurs se sont envolées et mon Cœur s’est ouvert à tout jamais !

Un immense sentiment de Liberté m’a envahi…

 

Et des évidences se sont installées :

L’Amour n’a pas de limite !

L’Amour n’a pas de contrainte !

L’Amour n’a aucune exigence !

L’Amour ne choisit pas !

 

Il est là tout simplement !

L’Amour Véritable est là !

 

Et bien, oui, tu es là…

Je te sens à chaque seconde de ma vie.

A tout instant…

 

Je ne peux et ne souhaite pas t’échapper.

Mon Cœur s’emballe,

La Joie m’envahit.

 

Chaque seconde de ma Vie est le seul instant qui compte au moment où je le vis…

Chaque personne que je rencontre est la seule personne qui compte au moment où je la rencontre…

Chaque mot que j’essaye de prononcer est le plus important des mots que j’ai à dire…

Chaque personne que je rencontre est l’innocence même et la perfection de l’univers…

C’est la Réalité !

 

Je n’y peux rien.

Je ne me raisonne pas, C’est comme ça !

Je ne sais pas cela  » intellectuellement. »

Je le vis…

Je ne me force pas à penser cela.

C’est en moi !

 

Pour moi, chaque chose, chaque être, à chaque instant de la Vie…vient de naître…

Je ne me crée pas d’images négatives…

Je n’en ai pas.

Toutes mes peurs se sont envolées, un soir, alors que j’étais en total abandon de moi-même…

 

L’Innocence gouverne ma Vie…

 

Et pourtant, parfois des larmes giclent de mes yeux…

C’est difficile !

C’est difficile de dire que l’on aime tout !

C’est difficile d’aborder chaque situation, chaque confrontation, …dépourvu de toutes armes et… sentir que les autres ne le voient pas…de les sentir sur leur garde.

C’est difficile de dire son Amour pour tout, Amour uniforme, sans hiérarchie, sans échelle et sentir…que l’on ne me croit pas…

 

C’est l’Amour Véritable !

Sans jugement, sans peur, sans lendemain,

Sans calcul…

En totale confiance…

 

Mais parfois, des larmes giclent…

 

Dis moi pourquoi la violence gratuite et ignorante…

Dis moi pourquoi l’égoïsme…

Dis moi pourquoi les viols…

Dis moi pourquoi la guerre…

Dis moi pourquoi

 

 L’AMOUR :            Abandonne tout !

                       Laisse faire les choses…

                        Aie totalement Confiance

                                          Tu ES l’Amour comme toute parcelle de Vie…

Publié 28 novembre 2008 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

10 réponses à “L’AMOUR véritable…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Jacques ,C’est magnifique …je suis sans voix devant cette Beauté …!Comment ne pas aimer l’Amour …?Comment ne pas te croire ?Je suis persuadée que tout ce que tu dis est vrai , réel …!Il y a en toi ce trésor précieux …ce coffre qui s’est ouvert voilà plusieurs années …!Et depuis …tu vis de sa Lumière ,  de son Essence …de son Amour ultime et véritable …!Tu es béni Jacques …!Recevoir du ciel …de ton ciel intérieur cette grâce d’ouverture , de connexion avec ton Être est le plus beau des cadeaux …!C’est Noël en toi …tous les jours …!Merci cher ami …tendre ami …de nous partager ce joyau …!Je t’embrasse Manouchka

  2. wow !
    Jacques merveileux , je reste presque sans mots , je crois vraiment que c’est cellà ,l,amour , je sais que j’y touche par de longs moments , je sais que tes mots sont véritables , car dans ces moments j’y touche et je le sens ,
    merci de ce merveilleux texte c,est tellement beau et une joie de laisser couler tous ces mots à l’intérieur de nous .
    ils sont tellement les bienvenus ce matin , continu d,en parler .j’ai lu et relu et en moi celà fait toujours wow!!!!!!!
    gros bisous .
    Jeanne D’arc

  3. Cette forme d’amour-là, si proche de la foi…est, comme elle, une grâce. QUelque chose que l’on n’a pas particulièrement recherché, ni mérité….une grâce.
    Je vais te relire, et tenter de m’imprégner de tes paroles. Elles sont apaisantes, sereines.
    AMitié
    Marie

  4. Wooh ! Jacque je reste aussi sans mot , ouffff quel amour en ti , en ton coeur , quel foi !!!
     
    je vois en toi Jésus vivant , qui aime , qui est don total et pourtant comment as t-il été juger
     
    méprisé et il pardonnais tout par amour , il excusais tout , Jacques tu es lumière et tu rayonne
     
    de tout ton être juste à te lire se soir mon cher ami , je me sens bien , en paix , je repart de chez toi
     
    le coeur alléger , chez toi on se sent aimé , accepter , merci mon Dieu de m,avoir fait don d’un ami
     
    comme toi , c,est une grâce tu sais , qui arrive tellement bien au bon moment dans ma vie , merci
     
    Jacques reste toujours l,homme que tu es , un homme vraie , entier , un Ange-de-lumière , oui
     
    tu es un Ange qui passe dans nos vies , merci pour tout , pour tant d’amour que tu répand en nos coeurs.
     
    Bisous sincère amitié Gigi xoxo

  5. Bonjour Jacques !!!!
     
    C’est la troisième fois que je lit ce billet !!!!
    Il est magnifique ….et…me laisse sans mots…..tout en ressentis et en questionnement…;-)
     
    Sans mots ou trop de mots…il y as tant dans ce billet !!!!
     
    Je cherche toujours comment exprimer …mais peine perdu….
     
    Je vais me contenter de te remercier pour ces mots porteur de réflexions !!!
     
    Bon dimanche !!
    Ici il est plein de soleil !!!
     
    Amicalement
    Sorcière
     
     

  6. Bien sûr……dénuder au lieu d’acquerir … et c’est là…..
    Bonne journée *

  7. oui c’est un Don du Ciel ! merci de m’avoir offert cette lecture . Elle me fait du bien ..Elle résonne en moi …comme quelque chose que je sais ..merci encore ..Eve

  8. Avoir l’amour en soit c’est bien, je ne vais pas te contre dire, je suis tout amour, mais avoir quelqu’un à aimer d’amour c’est pas mal aussi et dans ce registre là j’ai plutôt la poisse. Merci pour ton com sur mon billet, je ne tiens rancune à personne ce n’est pas dans mon caractère, je ne garde rancune à personne tout comme je donne tout, c’est plutôt la confiance envers l’autre que je perds. Elle n’est déjà pas facile à gagner mais quand elle est perdu ce n’est pas facile de la récupérer, je reste sur mes gardes. Sans doute un cadeau du passé.Bonne journée à toiBisesMarie

  9. Oui, il est difficile "d’être l’Amour" dans ce monde où toute attitude différente paraît suspecte. Et cependant, il faut continuer à Aimer parce que l’Amour est le Cadeau, le Joyau que nous portons en nous et dont l’homme a plus que jamais besoin aujourd’hui. Je porte aussi l’Amour en moi et nous sommes légions. Je le porte dans les mots, les paroles, les gestes. Je le vis au quotidien, avec tolérance pour ceux qui l’ignorent, avec bienveillance, compassion. J’aime inconditionnellement l’être humain car je sais, par expérience, combien il est difficile d’avancer sur un chemin et de vivre dans l’ignorance, dans l’ignorance que nous sommes bien plus que ce que nous croyons être.De ma sensibilité, j’en ai fait une force que je dois aussi canaliser, car la force peut jouer des tours (sourire). Je reviens en mon Temple et de là, je vis sereine dans l’instant, en paix avec moi-même et le reste de l’univers. Tu es Amour Jacques dans tout ce que tu fais. Ne te soucie pas de ce que les autres pensent de toi, avance sur ton chemin avec foi. Tu n’es pas seul sur ce chemin, tu es accompagné et ici, sur cette belle Terre, il y a de l’Amour à profusion autour de toi. Aime, aime et aime à l’infini.L’Amour est puissant, il ne faut pas le contenir, il faut le libérer. Ce que tu portes en toi est une force Jacques.Remercie d’en être ainsi comblé ainsi que je le fais.BElle journéeAnita

  10. Merci Jacques, je te lis et je revis en moi ce qui à donné naissance à mon billet d’hier. Ça fait du bien de pouvoir se connecter à des être qui se sente comme nous, je me sent moin étrangère à cette terre. Car il m’est souvent arrivé depuis que je suis petite d’être habitée par l’étrange sensation que je n’étais pas née à la bonne époque. Et une fois j’ai osé en parlé à une religieuse à mon école; je l’ai regrettée par la suite car elle m’a dit que ça l’inquiétait; selon elle c’était un sentiment qui pouvait mener une personne a se suicider. Mais elle m’a beaucoup aidé d’une certaine façon; en m’affirmant que Dieu ne pouvait pas avoir commis une erreur de calcul avec ma date de naissance (rires) j’avais environ 10 ans à cette époque… Elle m’a aussi rappelle bien sur que Dieu est parfait… Merci beaucoup pour tes partages Jacques, passe toi aussi une belle fin de semaine!Je te souhaites beaucoup d’amour autour de toi, pas seulement parce que c’est la St-Valentin, mais parce que quand on aime ça nous reviens forcément un jour… Et je sent bien que tu as un coeur immense.À bientôt!Francine

Laisser un commentaire

