Encore et toujours…l’Amour !   20 comments

Citation de Krishnamurti:
 
"Peut-on entrer en contact avec l’amour sans disciplines, ni impositions, ni livres sacrés, ni le secours de guides spirituels, et même sans l’intervention de la pensée ?
Le rencontrer, en somme, à la façon dont on aperçoit soudain un beau coucher de soleil ?
 
Une chose, me semble-t-il, est nécessaire à cet effet : une passion sans motif, une passion non engagée, et qui ne soit pas d’ordre sensuel. Ne pas connaître cette qualité de passion, c’est ne pas savoir ce qu’est l’amour, car l’amour ne peut prendre naissance que dans un total abandon de soi.

Chercher l’amour – ou la vérité – n’est pas le fait d’un esprit réellement passionné.
Rencontrer l’amour sans l’avoir cherché est la seule façon de le trouver : le rencontrer sans s’y attendre, non en tant que résultat d’efforts, ni parce que l’on a acquis de l’expérience. Un tel amour n’est pas tributaire du temps, il est à la fois personnel et impersonnel, il s’adresse à la fois à l’individu et au nombre.
 
Semblable à la fleur qui a son parfum, on peut s’en délecter ou passer outre."
 
Personnellement, je trouve magnifique cette analyse de Krishnamurti.
 
Jacques

Publié 1 septembre 2008 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

20 réponses à “Encore et toujours…l’Amour !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour Jacques .
    je veux d’abbord te remercier pour ton commentaire , je veux dire tes commentaires ils sont toujours les bienvenus ,et ils me font chaud au coeur .
    comme cette reflextion de Krisnarmurti vas avec mes ressentis ,nous n’avons besoin de rien pour le rencontrer cet amour devant un coucher de soleil , une fleur , ou comme hier je l’ai ressenti hier devant un érable si majestueux ,
    les mots sont parfois trop bien trop petits , pour le bonheur que je ressent .en dedans .
    une passion sans aucun motif , je me sens bénie parfois quand je vois cette beauté , hier il y avait plein d’autres personnes qui sont passés devant cet érable si beau et majestueux sans même le regarder , et moi  je ressentais une joie dans le coeur .devant cette beauté . souvent je dis souvnet merci dans mon coeur devant une belle fleur , un coucher de soleil .devant la joie de vivre de mes petits ,
    et cet amour est invisible pour les yeux du corps , si tu n’ouvre pas les yeux du  coeur .
    moi aussi je trouve cette analyse vraiment magnifique , et le plus beau c’est que parfois quand tu lis ainsi
    dans ton coeur tu sais qu’il a raison parce que tu le ressent ,
    ne pas chercher l’amour , juste l’acceuillir , ouvrir complètement le coeur ,il est la pour moi mais aussi pour tous .
    vivre ainsi c’est je crois vivre le chemin de mon coeur ,
    Bises du Québéquoises .
    Jeanne
    xoxo
     
     

  2. jacques
    quelle reflexion….   pas besoin de beaucoup de chose pour aimer juste savoir apprecier ce qui nous entoure toute cette beaute un ciel bleu un coucher de soleil des etoiles la mer cette bleutee cette infini grandeur cest si majestueux a nos yeux que nous sommes petits a cote de tout ca ,
    rencontre l amour sans le chercher oui c est la plus belle chose qui puisse arriver a un etre humain
    mais la je ne reve pas tu vois …  un amour tel  ca se cultive comme une fleur s entrtient au fil des jours aussi et si par chance cet amour nous l avns a nous de le garder precieusement comme un diamant dans un ecrin
     
    oui cette analyse donne a reflechir tu a raison a chacun d analyser a sa facon
    passe une douce soiree
    bisous
    cath

    ೋ ღ cath ೋ ღ
  3. "Peut-on
    entrer en contact avec l’amour sans disciplines, ni impositions, ni
    livres sacrés, ni le secours de guides spirituels, et même sans
    l’intervention de la pensée ?Je crois Jacques que c’est l’unique critère ….On croit aimer parce que on aime comme on a été aimé ou comme on nous l’a appris ;  mais c’est quandtout cela a été filtré , lavé , nettoyé , que je peux dire , pour ma part ….: » Oui c’est de cet Amour là que je veux aimer et orienter toute ma Vie et mes actions ;  cet amour qui prend naissance en moi , mon véritable Moi …!Merci Jacques pour ce moment si intense …!Belle journée :  ici au Québec c’est congé de la   »  Fête du Travail  »BisousManouchka

  4. en accord  avec cette citation  …..merci  pour  le partage   bonne fin   de journée  amicalement  Anne Marie

  5. bonjour jacques
    passe  une tres belle journee
    bisous
    cath

    ೋ ღ cath ೋ ღ
  6. bonsoir Jacques .
    une petite visite , pour te remercier de ton si gentil commentaire laiisser, chez moi .
    j’ai eu  le goût d’habiller mon espace aux couleurs de l’automne .
    même si au Québec actuellement il semble que nous ayons l’été en août et septembre cette année .
    après tant de pluie durant tout l’été , j’acceuille cet été un peu tardif  les deux bras ouverts .
    bonne fin d esoirée
    bises
    xxxx
    Jeanne D’arc .
     

  7. bonjour jacques
    merci de ton passage chez moi c est un reel plaisir de te lire
    passe une douce journee ici sur rennes il pleut a torrent
    l ete aura ete pluie et vent dommage
    bisous
    cath

    ೋ ღ cath ೋ ღ
  8. texte qui donne a reflechir
    mais l’ amour il n’ y a que ça de vrai  !!!
    donnons de notre temps a lui
    pour vivre, essayer de vivre pleinement en tout cas !
     
    a bientot jacques

  9. Bien sûr, c’est possible :  Krishnamurti parle de l’amour simple, du fait d’être "tendre et rééllement doux dans notre attitude envers toute chose"…C’est de l’amour universel dont il s’agit, dont il faut s’imprégner, malgré les embûches que représente ce chemin de vie…
    Amicalement
    Sasha 

  10. bonjour jacques
    passe une bone et belle today
    j espere que tu va bien
    bisous
    cath
     

    ೋ ღ cath ೋ ღ
  11. bonsoir Jacques .
    je prends ce soir un petit moment pour faire une petite visite aux amis .
    je te souhaite une belle semaine .
    bises xxx
    Jeanne D’arc .

  12. Bonjour Jacques ,J’aime beaucoup ton nouveau Titre de blog :   À Coeur Ouvert    …..ainsi que sa citation :                                                                  »   Restez attentifs à chaque seconde qui passe  ».Merci James …de nous en rappeler toute l’importance …!Bisouilles    xXxManouchka

  13. ERRATUM :     » Soyons attentifs à chaque seconde  ».Merci Jacques de nous rappeler que l’erreur est humaine …!xxxManouchka

  14. Très belle analyse en effet. Merci pour ton com.
    Maeir

  15. ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥

    ♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥….Bisous…♥♥♥♥
    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆

    ………………..* ..* ..* …………….* ..*
    ………………*……….. .* ……..*…………*
    …………….*………………* ..* ……………* …  Je 
    viens te souhaiter
    …………….*…………………………………*
    ……………..*…………………….*..*……*..*…. une très bonne
    ………………..*……………….*…….*..*……*
    ………………….*……………..*………………*… et agréable
    ……………………..*…………….*………..*
    …………………………..*……..*….*…..*…….  Semaine.
    ……………………………..*…………..*       
    ………………………………… `*.,.*’….               xxx 
    ……………………………….. (¯`*’¯)…….
    ………………………………… `*.,.*’…………………………
    ……………………………………..♥ ………………………….
    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆
    ♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥….Bisous…♥♥♥♥
    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆AmicalementManouchka ….!

  16. bonjour Jacques .
    je passe te faire une petite visite , et puis je vois que ton espace a un nouveau titre , a coeur ouvert ,
    je crois que celà te vas très bien , c’est toi celà .
    puis soyez attentifs à chaque seconde ,j’aime beaucoup . la vivre pleinement chaque seconde y puiser tout ce qu’elle contient et pour celà il nous faut être attentif , avec chacun de nos sens . et par dessus tout avec notre coeur bien ouvert .
    car chaque seconde jamais ne revient .
    amitié
    Jeanne D’arc

  17. Oui moi aussi je trouve magnifique cette analyse et j’aime bien ton titre de blog tout comme manouchka le dit si bien , à coeur ouvert cela vas bien avec tes textes , je te remrcie de ton passage sur mes textes , c,est très gentil , et sur mon dernier texte ( je fermerai les yeux ) hihihi … mais je crois que tu as pensée que c’ étais moi qui voulais fermer les yeux , c,est gentil de t,inquièter mais je viens te rassurer se texte est symbolique , à la fin c’ est écris Jésus , c’ est comme pour dire qu,il a souffert par amour et qu’il ferme les yeux sur nôtre indifférence , ne t,en fais pas c, est pas moi qui veux fermer les yeux , j,aime la vie , mon cher amie , tu es très gentil mon cher Jacque je te souhaite une Bonne-Journée car moi ici au Canada/Québec ce seras bientôt la nuit , grosse bises XxX ton amie sincère Gigi,merci de ton amitié et je fais un gros calin d,amitié xoxoxo

  18. juste un tit bonjour en passant
    bonne journée jacques
    a bientot
     
    gael

  19. bonjour Jacques ,
    je passe te souhaiter une belle fin de semaine et aussi te remercier pour tes commentaires sur mes derniers billets , ils me touchent vraiment ,ils me font  l’effet d’une brise amicale venu de l’autre bout du monde .
    ici au Québec aujourd,hui il fait un soleil magnifique , qui nous rempli le coeur , il rend tellement tout lumineux sur tout ce que nos yeux se posent .c’est superbe !
    bises
    Jeanne D’arc

  20. Bonjour Jacques! Merci d’avoir commenté mon texte sur l’égo…
    J’ai hésité avant de le publier, mais ce jours là, l’appel intérieur à parler de cet imposteur était trop fort…
    Je ne connais pas Krishnamurti, merci pour l’information sur le livre, j’en ferais assurément la demande lors de mon prochain passage à la bibliothèque. Bonne journée!
    Amitié
     
    Francine

Laisser un commentaire

