LE LIEN   5 comments

mains 

 

 

 

  

 Doigts de fée,

Mains gracieuses…

 

La main

Plus bel outil de l’Univers !

Perfection de la Vie…

 

Mais pourquoi cette corde de chanvre ?

Pourquoi derrière une vitre ?

 

Illusion d’entraves…

Constructions de la pensée…

Puissance de l’égoïsme,

De l’individualisme…

Liberté muselée…

 

Il est temps de lâcher prise…

Et de réaliser que, peut être, toi-même,

Tu maintiens ces liens gênants…

Tu construis des cordes virtuelles,

Par peur de l’inconnu, de l’oubli, du néant,

En t’accrochant à ce que tu connais…

C’est tellement rassurant !

 

Ouvre donc ton Cœur,

Abandonne tes rancoeurs,

 

Ose « Pardonner »…

A tous ceux qui ne savaient pas,

Mais aussi à ceux qui pensaient savoir,

Qui voulaient vivre… !

Emportés par la spirale de la Vie…

Et faire n’importe quoi…

 

Ose descendre au fond de toi…

Et laisse agir ton âme !

Ne la brusque pas…

Ne sois pas exigeant !

Lâche tout…

Pose tes armes !

Abandonne tout.

 

Bientôt, tu atteindras cette étincelle de vie…

Source de bonheur et de Joie.

 

Et toutes tes peurs s’envoleront !

A ta conscience, l’Amour véritable se dévoilera,

La vraie Liberté t’enveloppera…

 

 

Et les cordes s’effaceront…

 

Jacques

Publié 24 juillet 2008 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

5 réponses à “LE LIEN

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Wow …C’est tellement beau .Ton texte bouscule …..!    comme  une  » Lumière sur monde  »….Faire tomber nos propres liens que nous avons nous-même construits …tissés au fil des expériences de vie ..!Des blessures qui ont resserré ces liens …mis en place pour s’attacher soi-même à la Vie …soi-disante Vie …!Des peurs qui retiennent ces liens …et l’Âme dans tout ça qui étouffe mais en même temps si vivante si on la laisse agir si on ne la brusque pas ….Tant de Vérité ici …et d’Amour …!Merci JacquesJe suis contente que tu aies participé à cette écriture ….!Belle et douce journée à toi …Amitié xxx …Tendresse Manouchka

  2. Wow! Quelle belle surprise, bravo c’est épatant….mais oui il y a bel et bien une vitre, et oui ce sont des mains… on le savait tous mais tu es le premier qui en parle (rire).  J’apprécis particulièrement:   » Lâche tout… Pose tes armes, abandonne tout »  J’avoue que c’est une de mes faiblesse et j’admire tant en même temps ceux qui le peuvent.   J’adore, tu es celui qui à date a le plus décrit l’image comme telle pour ensuite en faire monter ta perception spirituel et psychologique.  Bravo!  je vais aller le déposer dans le site du lien!
    Je suis contente
    Merci et belle journée ou plutôt soiré à Lyon je crois?
    Carmen 
     

  3. bonsoir Jacques .
    je n’avais pas encore laisser de commentaire sur ton si beau texte du kien , combien je m’aperçois que cette simple image peut parler différemment à chacun ,
    mais c’est vrai que souvent les cordes sont celles que l’on se met soi-même souvent ,quand tu dis pardonne je suis entièrement d’acord aux autres et à soi-même .
    c’est tellement vrai , que souvent nos blessures nous ont souvent venues parce que des gens ne savaient pas .
    le lâcher prise . abandonner , souvent c’est nous-mêmes par notre refus justement de lâcher prise , qui tissons ces liens qui nous privent de la liberté .
    ton texte ,est superbe et criant de vérité .
    amitié .
    Jeanne D’arc .
     
     

  4. je suis estomaquer , quel magnifique texte , Jacques , Briser ses chaînes qui nous empêche d’être heureux et d’ouvrir nôtre coeur , oublié les rancoeur qui tue le coeur , vraiment tout est dit ici dans cette autre texte que je viens de lire ici , tu es un homme au grand coeur Jacques et je remercie Dieu de t’avoir mis sur mon chemin , tu es un homme bon cela se voit dans ton regard , et rare sont les hommes comme toi , que Dieu te bénisse et te protège toujours , et merci de ton commentaire se matin , cela ma fais sourire … merci oui merci d’avoir pensée à Jésus , c, est vraiement gentil , excuse moi , je pensais que tu pensais que je voulais fermé les yeux à jamais sur les hommes ect … hihihihi , j’apprends à te connaître et plus je te connais plus je vois un homme merveilleusement bon et Franc j,en remercie Dieu , car tes texte sont chaleureux remplie d’ amour et de vérité et nous aident à grandir , continue c, est super beau et bien se que tu fais , tu est une lumière qui éclaire le monde , merci de ton amitié et de ta sincérité , je te souhaite une magnifique journée mon cher Jacques j,espère que tu as du beau soleil aujourd’hui ici le temps est frais mais il y a de belle percé de soleil mais on sent l,Automne qui approche , j,aime bien toutes ses belle couleurs chaude de l,automne , à vraie dire j,aime toute les saisons , comme toute les saisons de la vie d’ailleurs, car chaque saison nous fais grandir en sagesse , j, en approche déjà d’ailleur de l’automne de ma vie , et oui déjà je viens d,avoir 48 ans , mais j,ai garder mon coeur denfant je m,émerveille de tout , bon je te laisse mais non en pensée , car tu vas trouver mon commentaire assez long hihihi gros bisous mon cher ami , je t,aime beaucoup en toute amitié , ton amie sincère Gigi xoxoxoxo 

  5. Ca me fait toujours un immense plaisir de te lire…C’est si positif, aimant, simple et terriblement proche de nous, qui sommes en recherche de spiritualité…Bravo et merci mon Ami
    Tendresse
    Sasha

Laisser un commentaire

