Krischnamurti à l’âge de 17 ans   22 comments

 
Des témoins rapportent qu’à l’âge de 17 ans, il eut une douleur extraordinaire et un gonflement dur comme une balle à la nuque et au cou. Les deux jours suivants, les symptômes s’aggravèrent, avec l’augmentation de la douleur, un malaise et une sensibilité physique extrême, et des divagations délirantes occasionnelles. Puis il parût sombrer dans l’inconscience ; en réalité, il a raconté qu’il était très conscient de son environnement et que pendant cet état, il eût une expérience « d’union mystique ».
 
  « … J’étais suprêmement heureux, parce que j’avais vu. Rien n’a pu jamais être identique. J’ai bu à l’eau pure et claire et ma soif a été apaisée. … J’ai vu la Lumière. J’ai touché la compassion qui guérit toute peine et toute souffrance ; ce n’est pas pour moi-même mais pour le monde. … L’amour dans toute sa gloire a intoxiqué mon cœur ; mon cœur ne pourra jamais se refermer. J’ai bu à la fontaine de la Joie et de l’éternelle Beauté. Je suis intoxiqué de Dieu. »
 
Krishnamurti et ses proches l’appelèrent « le processus », qui continua de se produire fréquemment avec une intensité variable jusqu’à sa mort.
 
Cet homme s’est battu toute sa vie contre toute idée de "Maître"…
C’est en cela qu’il m’intéresse beaucoup.
A tous moments il demande à ses lecteurs de rester vigilants, critiques et surtout autonomes.
 
Je ne savais pas qu’il avait vécu une telle expérience.
Je voulais vous en faire part.
 
Jacques
 
Publié 10 mai 2008 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

22 réponses à “Krischnamurti à l’âge de 17 ans

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1.  » Je suis intoxiqué de Dieu .. »Voilà Jacques ce qui ne changera jamais …Tout ce qui est écrit dans l’expérience qu’il a vécu,  ressemble de très près à ce que nous avons vécu tu ne trouves pas ?ceci dit en toute humilité.  » J’ai vu en moi  »  …Manouchka

  2. Salut Jacques !
    mdrrrrrrr   Comme je suis d’accord avec Manouchka,,, je lisais le texte, et je me disais justement ce matin, en étant en méditation, que l’Amour que je recevais à ce moment là, était d’une puissance extraordinaire… je ne comprends pas trop ce qui se passe dans ces moments là, mais, tout comme Manouchka,
     
    j’ai accroché aux mots : L’amour dans toute sa gloire a intoxiqué mon cœur ; mon cœur ne pourra jamais se refermer. J’ai bu à la fontaine de la Joie et de l’éternelle Beauté. Je suis intoxiqué de Dieu. »
     
    Ce matin même, j’avançait mon livre et j’était infusé de cet Amour avec un grand ‘A’ ouffff que c’est puissant, et ça m’arrive par période aussi !!! c’est formidable et divin !!! je sens comme si je pouvais aimer la terre entière et guérir tout… je ressens comme une énergie, en moi, qui émane de moi, un amour si fort, c’est hallucinant !!
    Merci pour ce texte,
    âme-mitié
    Kokotte -x-x- 
     

  3. bonjour Jacques.
    merci pour ce partage , c’est vraiment un état de grâce .
    amitié .
    Jeanne D’arc …..

  4. Bonjour à tous,
     
    "Et mon coeur ne pourra jamais se refermer"
    Quand on a vécu une telle expérience, le coeur ne se referme pas. 
    Krishnamurti l’a su tout de suite…
    Pour moi, c’était une crainte. C’était tellement merveilleux, tellement inimaginable que je l’ai gardé en moi sans en parler, à qui que ce soit.
     
    Mais aujourd’hui encore, cette joie est identique, inaltérable, comme un diamant…
    Suis je moi aussi, un intoxiqué de Dieu ?
     
    Je n’ai effectivement plus soif et mes yeux s’émerveillent de chaque jour qui passe…!
    Que vos commentaires me font du bien !
     
    Mais pourquoi le monde ne sait-il pas ???
    Pourquoi tout ce Bonheur n’est-il pas général ?
     
    Amitiés
    Jacques
     

  5. Bonjour ! » J’ai bu à la fontaine de la Joie et de l’éternelle Beauté  ».  » J’ai bu à l’eau pure et claire et ma soif a été apaisée  ».Ces passages me font penser à la Parabole de la Samaritaine dans la Bible quand le Christ lui dit :  » Je vais te donner à boire d’une eau et tu n’auras plus jamais soif . »Le problème, si je peux utiliser ce mot , c’est que nous n’avons pas tous la même soif …!L’univers est comme un grand casse-tête et nous avons tous un morceau , tous sans exception ; certains ont compris des choses que d’autres n’ont pas encore compris et vice-versa. C’est l’évolution humaine …! Et chacun croit posséder la Vérité.Je préfère me poser la question :  » Qu’est-ce que je peux faire moi , de tout cela ?  »Comme tu le disais dans ton autre billet , tout part de soi et c’est en soi que ça se passe …!Tant que chacun n’aura pas pris conscience des dégats de son propre ego ………………………………….! P.S. Je suis quand même surprise Jacques que tu te poses encore la question …!AmitiéManouchka

  6. Bonjour Jacques !!
    Merci de ton passage chez moi … Je suis en accord avec toi sur ton commentaire à mon billet. C’est mon Moi suppérieur, mon Moi divin ! C’est Dieu en Moi, Moi en Dieu… Je laisse couler les choses, n’empêche que les moments d’euphorie qui passent sont si délicieux, si bon, si doux si forts que par la suite il se produit un espèce de vide… Mais, je ne m’en fais pas avec cela, je constate seulement !
    Merci pour tes encouragements, ils sont les bienvenus !! et n’est-ce pas que nous formons tous ensembles l’Unité ?! c’est dans les moments plus difficiles, plus calmes que nous avons besoins de sentir la présence de Dieu dans les autres, c’est ainsi la "communauté divine" tu m’encourages, je t’encourage, nous nous encourageons… c’est ainsi que Dieu agit en tous, par tous et pour tous !!
    Merci !
    Âme-mitié,
    Kokotte -x-x-

  7. Bonjour Jacques,Tu as changé de profession ? ….OKJ aime bien ton nouvel habit du dimanche …! Bonne journéeBisousManouchka

  8. Tiens , tiens !Il y a encore du changement ici …J adore ta nouvelle robe de nuit …! LolllMais qu est-ce que tu regardes dans ce téléscope …?

    . * . *
    + . * . * . + _/\_. * . * .. + . * . * . *
    * . * . + . * ),"( . * . + * . +. + . * . + .
    * . _/\_ * + . .*.*.*.* .
    . * ),"( + * *
    ________0000______________________
    ______0000________________________
    ____00000_________________________
    ___00000__________________________
    __000000__________________________
    _0000000__________________________
    _0000000__________________________
    _0000__00_________________________
    _0000__00000000___________________
    _000000000000_____________________
    __0000000000____________________0_
    ___0000_000000_________________00_
    ____00000_______0____________000__
    ______000000__00000______000000___
    ________000000000000000000000_____
    __________00000000000000000_______
    ______________000000000___________
    + . * . * . *
    + . * . * . + _/\_. * . * .. + . * . * . *
    * . * . + . * ),"( . * . + * . +. + . * . + . *
    * . _/\_ * + . .*.*.*.* .
    . * ),"(

    Ah oui …Je vois !Bon week-end JacquesManouchka

  9. Salut mon ami !
    Merci pour ta visite ! je dois dire également pour toi que tu parles trop peu !!! Toi aussi tu es en panne ??? hihihi tu as fait des changements, j’aime beaucoup !
    reviens me voir lorsque tu nous auras concocté un nouveau billet !!
    âme-itié
    Kokotte -x-x-

  10. Tu ne me choque pas Jacques ! pas du tout !
    J’ai bien mentionné que c’est un sujet "choc" dans mon billet… ce n’est pas moi que ça choque. 
    Je me rappelle très bien ton billet, mais toutefois, il y a une différence entre toi et moi, et je te dis avec sincérité, sans rancune aucune : je ne suis pas révolé, pas choqué de tous ce que je vois, perçois, détecte etc…. bien au contraire ! Contrairement à toi, je n’ai pas envie de crier sur les toits du monde entier pour toute l’injustice que je vois.  simplement, je me mets en prière, en méditation et en lumière dans ces moments là… pour donner l’amour que la terre ainsi que l’humain a besoin…
    Je suis daccord avec toi, il n’y a pas plus d’injustice et de malheur aujourd’hui qu’il y a 2000 ans… comme tu dis nous sommes informés instantanémment, voilà la différence… Nous sommes donc témoin de la misère de la Terre entière, voilà pourquoi nous sommes si boulversés de tout ce qui se passe. Tu as encore raison lorsque tu dis que nous devons êtres plus fort, mais encore plus, nous nous devons "nous qui sommes Lumière" d’éclairer, d’illuminer, de rayonner encore plus fort pour stopper, ou ralentir ce mal… mais, il faut savoir une chose importante, c’est que Dieu a son armée personnelle, ce n’est pas notre guerre mais la Sienne ! tu vois? Soyons seulement Lumière, Amour, Paix pour faire avancer le Royaume divin sur cette terre qui nous est "prêtée" et c’est Dieu qui fait les miracles du reste… Nous sommes les "initiateurs d’un boulversement mondial" juste en "étant" amour et lumière…
    Et Dieu, qui est omniscient, omnipotent, et TOUTE chose, accomplira ce qu’Il veut quand Il veut, mais ce n’est pas pour les autres ou encore pour Dieu que nous "sommes" ou "faisons" telle ou telle chose, ce n’est pas pour que les autres soient témoin de la puissance de Dieu que j’agis ainsi, c’est POUR MOI, C’EST MOI QUI AIT BESOIN DE SAVOIR ET VOIR QUE DIEU EST LÀ POUR MOI…
    S’il y a un jour une fin à cette terre, à ce monde, s’il est vrai que ces prophécies s’accomplirons, malgré tous les signes dont nous sommes témoins, ce ne sera  pas pour nous en faire voir de toutes les couleurs, pour nous punir ou quoi que ce soit, non…
    Je crois que tous les signes dont nous sommes témoins présentement sont là pour nous faire réaliser que, comme toutes les images de fin des temps sont difficile à regarder, à accepter, à imaginer, et bien c’est en quelque sorte pour nous faire voir combien nous sommes affreux en tant qu’humain dans notre coeur, et où l’humain est  rendus dans son cheminement… l’humain est parfois si beau, parfois si laid à l’intérieur ! et il n’y a pas de jugement à porter là-dessus, c’est cela et c’est tout !
    c’est tout simplement un miroir, et on aime ce qu’on y voit ou pas, et on change à partir de ce moment là pour le mieux si on aime pas ce qu’on y voit… d’abord pour soi, et par la suite pour faire du bien à son prochain pas dans le but de le changer, mais dans le but de lui faire du bien à son insu…… si je suis lumière et amour, c’est pour moi que je le suis, mais si au passage cette lumière et cet amour peut "transformer" le coeur d’un confrère, on aura réussi à accomplir un miracle, faire avancer le royaume divin sur la terre et lorsque TOUS seront transformés, il n’y aura qu’harmonie et paix pour TOUS !! n’est-ce pas ce que tout humain veut ?
     
    D’ici là, "SOYONS"… ET DE PLUS EN PLUS "SERONT"
     
    Tu sais, c’est possible que tout celà soit fabulation, manipulation… Mais, il y a une chose qu’il faut se rendre à l’évidence, c’est que JE suis témoin de cette violence, pas plus, pas moins qu’il y a 2000 ans c’est vrai, mais, JE  veux "Être" une différence pour pouvoir être heureuse MOI… je ne suis prisonnière de personne ni de quoi que se soit, je suis un esprit libre et en pleine connaissance de cause, tout ce que je désire c’est DE GOÛTER LA PUISSANCE DIVINE, DE VOIR QUE DIEU EST LÀ POUR MOI, QUE JE TENDS À LA PERFECTION DIVINE SANS CESSE POUR MOI ET MOI SEUL, ET SI AU PASSAGE IL Y A QUELQU’UN QUI AIME CE QU’IL VOIT, ET QU’UNE CHAÎNE SE PRODUIT, UN JOUR NOUS AURONS NOTRE NOUVELLE TERRE, NOTRE PARADIS….
     
    Âme-mitié
    Kokotte -x-x-

  11. Jacques,
    je suis désolée, ceci pourrait porter à confusion… lorsque j’ai dis les mots : il y a une différence entre toi et moi, ainsi que : Contrairement à toi, je ne voulais VRAIMENT PAS que tu penses que je juge ton attitude, ou me compare à toi, vraiment loin de moi cette idée !! j’ai réalisé, plus tard en le relisant que ca pourrait porter à confusion et je ne voudrais pas cela pour rien au monde crois-moi !! je voulais simplement spécifier que tout ce qui se passe dans le monde présentement ne me fais pas être en colère bien que tout ce que j’y vois me chagrine, me désole, mais comme je ne suis pas une révolutionnaire née, je ne suis pas porter à la manifestation de rien du tout. Je suis du genre introspective et pensive et suis portée à prier et méditer à la place, disons agir en secret …
    j’espère que tu me crois sincère mon ami… car je le suis !!
    Pardon si je t’ai fait mal… je suis profondémment désolée !!
    Âme-mitié
    Kokotte -x-x-

  12. Bonjour Jacques ,Un petit coucou pour te dire que j’aime beaucoupton dernier commentaire sur la page de Kokotte .Tu as trouvé les mots de ton  Coeur …et tu les a laissés s’envoler en toute Confiance .J’en suis très heureuse …!AmitiéManouchka

  13. Bonjour Jacques,Je voulais te dire que je viens de lire un texte de Krishnamurti sur le moment présent et l’état d’esprit du présent , de la réalité. Je suis aussi tombée sur d’autres écrits de lui tout aussi intéressants …j’y reviendrai …!Ça m’a fait un bien énorme de le mettre en méditation …Merci ….c’est grâce à toi si je le connais maintenant …Belle soirée à toiAmitié & BisousManouchka

  14. Bonjour Jacques ,

    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥

    ♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥….Bisous…♥♥♥♥
    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆

    ………………..* ..* ..* …………….* ..*
    ………………*……….. .* ……..*…………*
    …………….*………………* ..* ……………* …Je  viens te souhaiter
    …………….*…………………………………*
    ……………..*…………………….*..*……*..*….une très bonne
    ………………..*……………….*…….*..*……*
    ………………….*……………..*………………*…et agréable
    ……………………..*…………….*………..*
    …………………………..*……..*….*…..*…….Fête des Pères.
    ……………………………..*…………..*       
    ………………………………… `*.,.*’….             xxx 
    ……………………………….. (¯`*’¯)…….
    ………………………………… `*.,.*’…………………………
    ……………………………………..♥ ………………………….
    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆
    ♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥…Bisous…♥♥♥♥….Bisous…♥♥♥♥
    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆

    J’espère que tu seras gâté et chouchouté comme tu le mérites .En toute AmitiéManouchka

  15. Bonjour Jacques,Je me suis procuré le livre :  Se libérer du connu  …de Krishnamurti ….En livre de poche  6.95$ …vraiment pas cher pour un trésor comme celui-là.Je te remercie de m’avoir fait connaître ce philosophe …il me touche énormément …!C’est très libérateur tout ce qu’il dit …! On s’en reparle …!Belle et douce journée à toiManouchka

  16. Bonjour à toi Jacques !
    Je passe tout simplement pour te souhaiter une super journée, et des bénéditions en abondance… Que Dieu puisse t’apporter aujourd’hui, tout ce que ton âme a besoin pour grandir, pour devenir conscient de plus en plus de ton unité divin-humain… Je le souhaite également pour les tiens… que nous ne connaissons pas encore ! Puissiez-vous être unis en toute chose, unis d’âme – de corps- d’esprit… pour former ainsi une communauté divine, pour Lui, tout comme nous en formons une ici-même.
    Reçois TES bénédictions du jour mon ami, savoure-les en toute conscience ! 😉
    à bientot,
    Âme-itié
    Kokotte -x-x-

  17. Bonjour à toi !
     
    Je passe te saluer, te dire que je pense à toi, et prie pour toi et les tiens… je te souhaite un solstice formidable rempli de joie, de lumière, d’amour…
    à bientot,
    âme-itié
    Kokotte -x-x-

  18. Merci Jacques d’être passé chez moi …!Je prenais une petite pause :  »  Je joue dans la terre aujourd’hui ; fines herbes ….et cie …!En plus de : romarin – thym – estragon – basilic – persils- menthes , j’espère pouvoir trouver de la coriandre vietnamienne ; la saison est déjà avançée et je risque qu’il n’en reste plus chez  » Botanix  »  où je vais habituellement  …je me croise les doigts. Il ne faut pas que j’oublie d’acheter du vinaigre pour nettoyer mes pots de grès …!J’y vais ..sinon …je vais écrire un livre …lolÀ bientôtAmitié xxxManouchka

  19. Mon ami !!
    comme tu es silencieux à ton tour…  j’ai manqué de temps ces jours-ci, et je ne suis pas venu te saluer depuis un bon moment… comment vas-tu ?? si silencieux, tu m’inquiètes… !!! prends un petit texte, et laisse toi inspirer ! laisse toi bercer… je continue de prier, méditer, t’envoyer de belles et bonnes ondes, de la lumière, de la paix, de l’amour…
    prends-soins de toi et reviens-nous en force !
    âme-itié
    Kokotte -x-x-

  20. Bonjour Jacques !
    Je suis ravie que tout aille pour le mieux… en espérant que les tensions pourront s’atténuer !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le chemin de la spiritualité est un chemin merveilleux sur lequel on avance sans jamais vouloir reculer comme tu dis… Et je ne voulais pas dire que tu devais nous sortir absolument quelque chose d’un livre ou un récit quelconque,  mais tout simplement nous partager un petit quelque chose… qu’il soit puisé en toi ou, si tu es en manque d’inspiration, de lire ne serait-ce qu’un petit passage qui t’ai touché !
    Tout comme Manouchka , Jeanne et toi, je crois que nous sommes remplis de merveilles! et  tes écrits sont très interessants et instructifs!! voilà tout…
    âme-itié sincère,
    Kokotte -x-x-

  21. Wooh ! je note son nom , sa phylosophie de vie est très intéressante je trouve , c’est très touchant se que tu viens de nous faire part gros merci de ce partage et Bonne-Nuit Jacques , à bientôt ton amie Gigi gros gros bisous xxxxx

  22. Tu demandes pourquoi tout le monde ne connait pas cela Jacques ? C’est simple : cela doit être comme cela et voilà tout !
    Douce soirée…  😉
    Sasha

Laisser un commentaire

