Le chemin vers la vérité   8 comments

Il n’y a pas de chemin qui conduise à la vérité.

La vérité doit être découverte, mais il n’y a pas de formule pour cette découverte. Ce qui est mis en formules n’est pas vrai. Vous devez vous lancer sur la mer inconnue, et c’est vous-même, cette mer inconnue. Vous devez partir à la découverte de vous-même, mais non pas selon un plan déterminé, ou en suivant l’exemple de quelqu’un, car alors il n’y a pas de découverte.

La découverte fait naître la joie — non pas une joie reconnue, non pas une joie comparable à une autre joie, mais une joie sans passé, une joie à jamais neuve. La connaissance de soi est le commencement de la sagesse dans la tranquillité et le silence de laquelle il y a l’incommensurable.

Krishnamurti

Publié 17 avril 2008 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

8 réponses à “Le chemin vers la vérité

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Jacques,Que rajouter d’autre à ces paroles de Sagesse …!Elle parlent d’elles-mêmes …!Merci Jacques pour ce partage qui fait réfléchir …!Amour & LumièreManouchka

  2. bonjour à toi !
    merci pour ce partage, ce texte est superbe ! il est une vérité, parmis toutes autres vérités… une vérité est vrai que lorsqu’elle est en soi… car une fois énoncée, elle est ouverte et confrontée à tout débat, tout revirement… une vérité est vrai pour soi car elle nous apparient… en dedans !  Ce qui peut être vrai pour soi peut être faux pour un autre… lorsque nous avons recu  une vérité parmi toutes vérités il est vrai que la joie est à son comble, la sérénité s’installe, un lien invisible grandit entre soi et la Source de la vérité
    merci !
    âme-mitié
    Kokotte -x-x-

  3. Re-bonjour !
    Merci pour ton commentaire…  Je te répondrai que l’Amour avec un grand ‘A’  , la Foi avec un grand ‘F’ , la Joie avec un grand ‘J’ et je ne les nommerai pas tous… effectivement, est au-dessus, BIEN AU-DESSUS de tout sentiments éphémères…  et tu as raison, peu importe les aléas de la vie !!  Lorsque nous reçevons cet Amour, cette Foi, et dans le fond, toutes Vertus divine du Monde de Lumière, don offert à celui ou celle en qui et par qui Dieu peut accomplir Son Oeuvre, c’est vraiment PLUS FORT QUE SOI… car c’est de Dieu…
     
    C’est alors, lorsque le coeur est disposé et rempli de Lumière que nous sommes des instruments divin !! Pour faire avancer le Royaume, sur la Terre  comme au Ciel, il faut être disposé et nourris d’une nourriture divine, ‘la Manne’ comme on dit… et sois sans crainte, sans préjugé envers toi ou les autres face à ce que tu ressens, car ton ressenti est unique à toi, ne le compare pas, ne le jauge pas selon les autres, car il t’appartient !!!! il est ton don divin à toi ! 
     
    Continu de mettre des majuscules lorsque tu sens que c’est plus fort que toi ! 😉
     
    âme-mitié
    Kokotte -x-x-

  4. Bonjour Jacques,Je passe te dire un petit bonjour et te souhaiter une belle journée du 1er mai …..j’aurais aimé pouvoir déposer chez toi un bouquet de muguet mais tu n’as pas activé le html toi non plus ….Alors je te l’apporte de mon Coeur à ton Coeur , comme chez Jeanne, Kokotte , en symbole de porte-bonheur et de chancepour ce jour et toute l’année …!Amour & LumièreManouchka

  5. Mon ami Jacques !!
    Salut à toi ! je vois que tu prends du temps pour ré-érire toi aussi !! le temps file à une vitesse folle… j’espère que tu vas bien, merci pour tes commentaires, ils sont toujours bien reçus… c’est très encourageant et gentil ce que tu as écris à mon sujet… je t’en remercie ! j’ai comme bien des gens vécu bien des choses, il est vrai… mais, en sachant en tirer le positif, on gagne à tous coups !!
    sois béni,
    âme-mitié
    Kokotte -x-x-

  6. bonjour Jacques .
    ce texte est vraiment beau , mais parfois découvrir notre être dans sa profondeur  dans toutes ses dimensions est affolant .
    je suis d,accord avec Kokotte que c’est une vérité parmis d’autres vérités ,
    ce qui est vrai pour quelqu’un , n’est peut-être pas vrai pour quelqu’un d’autre .
    pour moi la vérité est ce qui fait résonnance en toi .
    tous les écrits sont les expériences de ceux qui les ont écrits .pourtant quand tu les lis elles font résonnance en toi ,mais ce n’est pas la personne c’est l’enseignement et même celà est personnel à chacun car combien d’interprétations sont donnés d’un même texte .
    parfois des personnes suivent un maître et se font des dogmes et organise autour je pense que les religions se bâtissent ainsi .
    je crois que notre religion est une affaire personnelle .
    quand tu ressens le bonheur , la joie , la reconnaissance , la gratitude , la passion ,c’est toujours une joie nouvelle c’est la tienne ,venue de ton expérience je crois qu’elle est comme le dis le texte découverte en toi , car tu ne peux ressentir le bonheur de quelqu’un d’autre .mais tu peux les reconnaître car leur joie se reflette au dehors .
     
    merci encore pour ce texte .
    amitié .
    Jeanne D’arc .

  7. Tout est dit ici , et c,est magnifique , non il n’y a pas de chemin qui conduise à la vérité , je me souviens d,une parole que j,ai entendu , la vérité est le chemin et quand on découvre cette vérité , en nos coeur il y a une grande joie indescripsible , merci de ce beau partage mon cher Jacques , beaucoup de sagesse dans se texte qui donne à réflextion  , tu as d’autre magnifique texte , je commence à en faire le tour et c, est merveilleux tout se que je découvre gros bisous xxx je te souhaite un bon-weekend amitié sincère Gigi Bonne-Journée , moi ici c, est le matin je me réveille à peine , merci de ton passage chez moi qui fais toujours chaud au coeur , à bientôt Jacques soie bénie … Ton amie qui t’oublie pas …

  8. Wooh ! je relie tes textes et je suis toujours émerveillé , pourtant j,ai déjà commenté sur se texte et sans savoir je suis revenue finalement je suis attiré par certain texte qui me touche hihihi j,en profite pour te souhaiter une Bonne-semaine Jacques , gros bisous tendresse amitié Gigi xox

Laisser un commentaire

