Citation de Krishnamurti   8 comments

«La Vérité est un pays sans chemin, que l’on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu’elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue; et je le maintiens d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnelle, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. (…)

«Je le répète, aucune organisation ne peut conduire les hommes à la vie spirituelle. (…)

«Mon seul souci est de délivrer les hommes, de les rendre libres, libres d’une façon inconditionnelle, absolue.»

Ce qui compte, ce n’est pas la personne Krishnamurti, ni cette vie extraordinaire, c’est cet enseignement, c’est notre propre vie, notre propre recherche.

Publié 17 mars 2008 par Coeur de Lyon007 dans Non classé

8 réponses à “Citation de Krishnamurti

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Jacques,Tout à fait d’accord avec toi James …!Amour & LumièreManouchka

  2. bonjour Jacques !
    plus j’avance dans ma vie et plus je deviens en accord avec celà ,
    amitié .
    Jeanne D’arc

  3. Très cher ami gaulois,J’ai de bons contacts avec :  »la petite fille aux allumettes  ».Amitié québécoiseManouchka

  4. bonjour Jacques !
    je te remercie beaucoup pour ton commentaire lors de ton dernier passage sur mon espace , et crois -moi la critique qui se voulait positive , était apprécier .je suis d,accord avec toi que le mot travail c’est encore du lâcher prise .
    et que la culpabilité quand elle t’habite tu ne la ressens pas seulement en vers les puissants .
    merci encore !
    amitié
    Jeanne D’arc

  5. Bonsoir Jacques,J’espère que tu as passé des belles fêtes de Pâques avec ta famille.Je passe te souhaiter une excellente semaine remplie d’Amour & Lumière.Manouchka

  6. Bonjour J.B.Je ne te connaissais pas ce talent James . J’ai rencontré  l’aventurier mais pas le poète …!Merci d’en avoir écrit un sur ma page …!À savoir si tu peux faire mieux …et bien ….chiche !Amour & Lumière Manouchka

  7. Bonsoir Jacques,Je passe te souhaiter une excellente semaine ;qu’elle réponde à tes aspirations profondes de vouloir le bien pour toutes les personnes qui t’entourent …Amour & LumièreManouchka

  8. Un blog qui donne envie de connaître "l’homme"… Qui ne peut laisser indifférent… merci !AmitiésSwann

Laisser un commentaire

